Solution Prévoyance Collective, une protection collective complémentaire

Couvrir vos salariés en cas de décès ou de perte d’autonomie est un engagement de l’entreprise qui les fidélise.

Pour que cette décision ne devienne pas un casse-tête pour vous, dirigeant, l’assurance Solution Prévoyance Collective d'Alptis est la solution collective qu’il vous faut.

Elle couvre vos salariés en cas de décès mais aussi, avec des garanties additionnelles : décès accidentel, double effet, rente éducation, rente de conjoint, allocation obsèques, rente pour personne à charge, arrêt de travail (incapacité / invalidité).

Alptis vous simplifie la vie : en cas d’obligation conventionnelle, nous garantissons la conformité de notre offre. Laissez-vous guider pour créer le produit qui répond à vos besoins.

Cette offre de prévoyance complète l'offre santé collective : Solution Santé Collective.

Pour les travailleurs non salariés, Alptis propose des solutions complètes incluant la prévoyance TNS.

Avantages & réductions

  • Flexibilité ? Oui avec des garanties à la carte. Vous composez votre produit à partir des différents modules disponibles.
  • Budget maîtrisé : Avec sa grande souplesse, vous créez la garantie qu’il vous faut et qui correspond à votre budget. Grâce à la multitude de combinaisons possibles, vous pouvez jouer sur le niveau des prestations, à 1% par exemple pour les garanties décès afin d' offrir la meilleure couverture possible à vos salariés tout en maîtrisant votre budget.
  • Sécurité : Notre produit s’adapte automatiquement aux exigences des conventions collectives nationales. Vous ne pouvez pas vous tromper.
  • Facilité : Avec la DSN, l’affiliation / radiation de vos salariés et la déclaration de sinistre est automatisée.
  • Exclusif ! Santé Durable en entreprise : une offre d’ateliers de prévention santé en intra ou inter entreprise, proposée en visio ou en présentiel aux salariés des entreprises adhérentes Alptis. Ce programme a été conçu par des adhérents Alptis et par des professionnels de santé dans le but de contribuer au bien être des collaborateurs et de participer à la performance globale de l‘entreprise.

  • Pour l’entreprise : exonération sociale et fiscale
  • Pour le salarié : cadre fiscal privilégié puisque la participation salariale n’est pas soumise à impôt