Atelier virtuel] Vivre autonome à son domicile : quels solutions et financements

27/10/2021
de 18:30 à 20:00
(00)
VIA ZOOM
45 places restantes
68 participants

Description

Objectifs :

S'informer sur les aides financières possibles pour bien vieillir chez soi.

Programme :

Vivre chez soi le plus longtemps possible c'est le vœux de celles et ceux qui avancent en âge. Cependant, quand arrive les premières difficultés il peut surgir un sentiment de panique, pour soi-même et pour ses proches car il faut rapidement trouver, mettre en place, et financer des aides à domicile (soins infirmiers, aménagement, aide-ménagère, etc.).

Pour éviter le parcours du combattant et aborder les choses plus sereinement il peut être précieux de s'informer, de se questionner, pour trouver les meilleures solutions pour rester autonome à domicile. Cet atelier, animé par Julie Georges, assistance sociale libérale, vous permettra d'identifier les clefs à connaitre pour y voir plus clair et avancer dans vos démarches. Vous pourrez également poser vos questions et partager vos expériences.

Des clefs de compréhension pour continuer à vivre chez soi en toute autonomie !

Intervenant(s) :

  • Julie GEORGES, Assistante sociale libérale.

Lieu :

  • Code postal : 00000
  • Ville : VIA ZOOM

L'adresse exacte vous sera communiquée avec la confirmation d'inscription

Organisateur(s) :

Compte-rendu

Aucun compte rendu

Contributions (1) / Participations (68)

Il y a encore besoin d'aide sur :

Afficher tout

Photos liées à cet événement

Aucune photo

Témoignages

J'ai participé, je partage mes impressions

Merci de vous connecter afin de pouvoir créer un évènement.

1 témoignage
  • Le 29/10/2021 à 12:14:31 par Simone C.
    L'émission était vraiment très intéressante mais plus encore ! car étant diagnostiquée Parkinson j'ai vu toutes mes relations amicales s'enfuir et je me retrouve bien seule étant veuve et ma fille à 1000 kms. Là, j'ai trouvé beaucoup de réconfort, de gentillesse, d'attention, je ne me suis plus sentie seule. Merci. Peut-être serait-il possible de réunir virtuellement les personnes qui traversent des moments difficiles dans la solitude, pas pour parler de nos malheurs mais au contraire partager des moments agréables et conviviaux. Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour cette belle initiative !