#Événement : 11940
Retour à la liste des événementsL'hygiène respiratoire : apprendre à bien respirer

Progression de la préparation
Je m'abonne à l'événement

Je partage l'événement

Vous devez vous connecter pour vous abonner.
Description
Objectifs :
Éclaircir l'importance du développement d'une hygiène respiratoire au quotidien, et quitter des comportements respiratoires inadaptés.
Programme :
La respiration est capitale, vitale pour l’Homme : elle demeure ininterrompue, car le corps, incapable de stocker de l’oxygène, ne peut vivre sans respirer. Ainsi nos états physique, physiologique, émotionnel et psychique de chaque instant sont interdépendants, et intimement liés à notre façon de respirer.
L'acte de respirer est un processus automatique que le corps humain réalise sans penser. C’est une fonction autonome assurée par le système nerveux, qui participe au maintien de notre équilibre, de notre santé.
Ce forum comprendra des moments d’échanges autour des connaissances scientifiques actuelles sur l’acte de respirer et son interdépendance avec notre état de santé au quotidien.
Intervenant(s) :
- M. Benjamin BERNARD
- MEDECIN
Lieu :
- Code postal : 39100
- Ville : DOLE
L'adresse exacte vous sera communiquée avec la confirmation d'inscription
Organisateur(s) :
- Comité Local de Dole
Compte-rendu
Contributions (1) / Participations (18)
Il y a encore besoin d'aide sur :
Marylene S.
présent + 1 accompagnant
Gabrielle S.
présent
Charles P.
présent
Beatrice H.
présent
Photos liées à cet événement
Témoignages
- Le 12/12/2019 à 17:45:58 par Jean-Claude B.Comment changer les habitudes pour les besoins du corps. La respiration est la 1ére nourriture . Le corps n'a pas de réserve d'oxygène. L'infection respiratoire est la 1ère cause de mortalité dans le monde. L'importance de respirer par le nez : il climatise l'air, il humidifie, il filtre Des études scientifiques démontrent qu' une douche nasale quotidienne : décongestionne les muqueuses, élimine les sécrétions,. Apporte : concentration, odorat , facultés intellectuelles Evite : rhume, otite etc Un exercice respiratoire inspirer souffler en 3 temps a permis d'apaiser l'état émotionnel Des pratiques à enseigner dès le plus jeune âge. Merci au docteur BERNARD et à Jean Claude pour cet atelier
Aucune question