Bien-être et détente grâce à la peinture et au dessin

19/04/2020
de 08:00 à 12:30
Martinique (972)
SAINTE LUCE
8 places restantes

Description

Objectifs :

Apprendre à se détendre en pratiquant une activité manuelle.

Programme :

  • Initiation à l'aquarelle et à l'observation de la nature
  • Création d'un carnet de voyage sur la Martinique

 

Les bienfaits de la peinture et du dessin sur la santé sont nombreux : amélioration de la créativité et de la mémoire, amélioration des aptitudes à communiquer, libérer le stress, favoriser l’estime de soi et libérer les émotions, etc. Ces activités peuvent jouer un rôle essentiel pour favoriser notre bien-être. En plus de voir ses facultés mentales et émotionnelles renforcées, chacun peut constater une amélioration des compétences sensorielles et motrices grâce à une pratique régulière de la peinture et du dessin.

L’objectif de cet atelier est de sensibiliser les participants à une forme d’expression qui permet de se poser et d’établir une forme de dialogue intérieur, un questionnement esthétique permanent permettant une remise en question, ainsi qu’une évolution de soi. Lors de cet atelier, l'accent sera mis sur la nature à travers des photos au choix. Les stagiaires seront initiés à l'aquarelle et seront sensibilisés à l'observation de la nature, dans un cadre adapté et ouvert sur l'extérieur.

La Martinique offrant une très grande diversité en termes de paysages, ainsi qu’une lumière extraordinaire, l'expérience de cet atelier vous permettra de comprendre l’évolution de la lumière et d'y associer vos besoins en couleur. Voir, regarder, s’approprier, dessiner et peindre avec l’aquarelle c'est pétrir la lumière avec les couleurs primaires.

Intervenant(s) :

  • M. Steph DESTIN
  • ARTISTE PEINTRE

Lieu :

  • Code postal : 97228
  • Ville : SAINTE LUCE

L'adresse exacte vous sera communiquée avec la confirmation d'inscription

Organisateur(s) :

Contributions (1) / Participations (2)

Il y a encore besoin d'aide sur :