Résilier son assurance de prêt : mode d'emploi

Par Alicia

Vous avez souscrit une assurance de prêt auprès de votre banque et vous pensez qu’il est trop tard pour choisir l’offre Alptis Assurances ? Bonne nouvelle, il encore possible de changer et de réaliser des économies !

Divisez le coût de votre assurance avec une délégation d’assurance.

L’assurance emprunteur est un contrat obligatoire demandé par la banque dès qu’un prêt immobilier est contracté. Le coût de l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 50 % du coût total du crédit. Dans 85 % des cas, les emprunteurs choisissent l’assurance auprès de leur banque mais savez-vous qu’il est possible de diviser par 2 le coût de votre assurance en choisissant une délégation d’assurance ? La délégation d’assurance emprunteur est un contrat autre que celui proposé par la banque. Ce contrat peut être sélectionné librement : il sera ensuite validé par la banque. 

Comment résilier son assurance de prêt?

Comment résilier votre assurance emprunteur ?

Vous avez souscrit une assurance il y a moins d’un an :

Dans le cadre de la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment au cours de votre première année d’assurance (dans un délai de 12 mois à compter de la date de la signature de l’offre de prêt). Cette résiliation est possible si elle intervient au moins 15 jours avant la date anniversaire de votre prêt.

Vous avez souscrit une assurance il y a plus d’un an :

Au-delà de votre première année d’assurance, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à la date d’échéance de celui-ci et ce, chaque année jusqu’à la fin de votre prêt. Dans ce cas, la résiliation doit être demandée au moins 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat d’assurance.

Dans les deux cas, le contrat Alptis Assurances répond à 100 % aux critères d’équivalence exigés par les banques conformément à la liste déterminée par le Comité Consultatif du Secteur Financier, celles-ci ne peuvent donc pas refuser votre résiliation.

assurance de prêt : possibilité de résiliation

Alptis Assurances vous guide dans votre démarche, n’attendez plus pour choisir une assurance de prêt adaptée tout en faisant des économies !