La solidarité change le monde

Par Pascal G

La solidarité change le monde. Chez Alptis, nous en sommes convaincus depuis toujours.
La preuve ? Nous en avons fait le moteur de notre modèle associatif avec un principe simple : se protéger de manière responsable et solidaire.

Inventons ensemble les nouvelles solidarités

2300 participants ont donné leur avis

Au cours de l’été 2014, lors d’une grande consultation, nous vous avions proposé de choisir vos priorités au sein d’une liste de 42 initiatives solidaires classées en 4 grandes thématiques : famille, santé, vie active et vie sociale.
Chacun des 2300 participants a voté pour les idées qu’il aimerait voir se concrétiser en priorité, afin de donner vie à de nouvelles solidarités. Au terme de la consultation, 5 initiatives sont arrivées en tête du choix des internautes.

Les 5 initiatives solidaires plébiscitées

  • Initiative n° 1 : Conseiller et partager ses expériences pour accéder aux meilleurs soins dans les meilleures conditions possibles
  • Initiative n° 2 : Conseiller pour le maintien à domicile, l’aménagement du logement et l’accès aux financements (dépendance)
  • Initiative n° 3 : Échanger pour s’informer de ses droits
  • Initiative n° 4 : S’entraider pour mieux gérer les problématiques de vie
  • Initiative n° 5 : Prévenir et lutter contre l’isolement

Agir Ensemble, la plateforme collaborative d’Alptis

La mise en œuvre de ces priorités solidaires par Alptis va se faire à travers une évolution de la plateforme internet dédiée à la santé, à l’entraide et à la prévention : Agir ensemble.
Cette plateforme collaborative pourra ainsi s’ouvrir peu à peu à de nouvelles thématiques, à de nouveaux types de projets autour du lien social et de la prévention santé. Une belle opportunité, permise par le numérique, de partager l’ADN solidaire d’Alptis avec un nombre croissant de personnes !