Une assurance en cas d’hospitalisation

Complémentaire de votre mutuelle, l’assurance Pack Hospi est un contrat de prévoyance vous accordant une allocation journalière pendant 365 jours au maximum en cas de séjour à l’hôpital. Avec votre assurance hospitalisation, vous êtes ainsi indemnisé dès le 1er jour en cas d’hospitalisation médicale ou chirurgicale résultant :

  • d’un accident (sans condition de durée minimum d'hospitalisation) ;
  • d'une maladie, à condition d'être hospitalisé durant plus de 2 nuits.

Contrairement à votre complémentaire santé, la mobilisation des garanties du Pack Hospi ne dépend pas de vos dépenses de santé. Quelle que soit la nature de votre hospitalisation et des soins que vous recevez, vous bénéficiez automatiquement du versement d’une allocation journalière. Alors que le coût des soins hospitaliers ne cesse d'augmenter, notamment dans le secteur privé (+ 3,2 % en 2019), votre assurance hospitalisation vous permet de financer tous les postes de votre choix, dont ceux nécessaires à votre confort et à votre rétablissement :

  • votre chambre particulière ;
  • la télévision ;
  • une aide-ménagère à votre domicile;
  • une baby-sitter pour les enfants ;
  • ou encore une aide à domicile.

Une assurance hospitalisation personnalisable de A à Z

Dans l’optique de répondre spécifiquement à vos besoins et à ceux de votre famille, le contrat Pack Hospi est modulable, notamment en ce qui concerne le montant de votre allocation et le nombre de bénéficiaires.

  • Trois niveaux de garantie: l’assurance hospitalisation d’Alptis vous offre le choix entre trois montants d'allocation journalière. Selon le niveau sélectionné, vous profitez d'une indemnité de 15, 30 ou 50 € par jour, indépendamment de la prise en charge de votre séjour par l’Assurance maladie ou par votre mutuelle.
  • Le choix des ayants droit : selon la composition de votre foyer et vos besoins, le Pack Hospi peut être souscrit pour une personne seule, pour deux personnes (couple ou assuré et un enfant) ou même pour une famille. Dans ce dernier cas, le montant de votre cotisation est le même quel que soit votre nombre d'enfants.
  • Un contrat modifiable : après un an d'adhésion, vous pouvez modifier votre assurance hospitalisation si vous le souhaitez, notamment en diminuant ou en augmentant votre niveau de garantie. Cette modification est alors applicable à partir du 1er janvier ou du 1er juillet suivant votre demande.
  • Une complémentaire santé au choix : l'assurance hospitalisation peut être souscrite quelle que soit votre mutuelle ou votre assurance santé. Vous bénéficiez néanmoins d'avantages en souscrivant simultanément le Pack Hospi et le contrat Santé Plurielle d'Alptis.

Les avantages de votre assurance hospitalisation

En plus d’être adaptée à vos besoins et modulable, l’assurance hospitalisation Alptis vous fait profiter de nombreux avantages, vous permettant ainsi de prendre idéalement soin de votre santé.

  • Un contrat sans questionnaire de santé : vous pouvez souscrire le contrat Pack Hospi quel que soit votre état de santé et sans avoir à compléter de questionnaire. De plus, l’assurance hospitalisation peut être souscrite par tous, dans la limite de 75 ans.
  • Une garantie en cas d’hospitalisation à domicile : en plus de vous être versée en cas de séjour à l’hôpital pour cause de maladie ou d’accident, votre allocation journalière vous est également accordée si vous êtes hospitalisé au sein de votre propre domicile. Vous êtes aussi couvert en cas d'hospitalisation à l'étranger, dans la limite de 30 jours par an.
  • Trois mois de cotisations offerts : en souscrivant en même temps les contrats Pack Hospi et Santé Plurielle, Alptis vous offre les trois premiers mois de cotisation de votre assurance hospitalisation.
  • Une indemnisation simplifiée : l’allocation journalière vous est versée sur simple présentation d’une facture indiquant les jours de début et de fin de votre hospitalisation. Elle peut être allouée à tous les frais de votre choix et pas uniquement à vos seules dépenses de santé.
  • Une cotisation déductible pour les indépendants : l'assurance hospitalisation d'Alptis est un contrat de prévoyance loi Madelin. Il permet ainsi aux travailleurs non salariés de déduire le montant de leurs cotisations de leur revenu imposable.
Appelez-nous

Besoin d'être conseillé(e) ? Faites vous rappeler par un courtier Alptis ou appelez au No Azur 0 8810 04 40 00 - Prix d'un appel local depuis un poste fixe