Remboursement de la chirurgie dentaire
Le remboursement des soins dentaires en chirurgie
La Sécurité Sociale effectue un remboursement des soins dentaires à hauteur de 70% sur de nombreuses interventions (pose d’appareil dentaire , traitement de carie, etc.), mais toutes les opérations de chirurgie dentaire ne sont pas prises en charge, et pour celles qui le sont le remboursement des soins dentaires se fait sur une base fixe.
Avec une bonne mutuelle ou une assurance complémentaire performante, comme par exemple Santé Plurielle d’Alptis Assurances, même les interventions chirurgicales non couvertes par la Sécurité Sociale font l’objet d’une prise en charge, partielle ou totale selon les cas, avec un plafond hors soins de 1200€ (pour le niveau le plus élevé).
Répondez à quelques questions et recevez gratuitement et sans engagement votre devis complémentaire santé.
Actualités
- Comprendre les remboursements santéPubliée le 16/12/2020
Téléconsultation et coronavirus : remboursement et mode d’emploi
Assuré depuis le 15 septembre 2018, le remboursement de la téléconsultation médicale évolue à l’heure du Covid-19. Durant la période d’épidémie de coronavirus, la consultation d’un médecin en ligne est simplifiée afin de faciliter l’accès aux soins et de limiter la propagation du virus.
- Comprendre les remboursements santéPubliée le 16/09/2020
Remboursement du psychologue et du psychiatre : comment ça marche ?
Le saviez-vous ? Le psychiatre et le psychologue n’ont pas le même statut. C’est pour cette raison que le remboursement d’une consultation psychologique ou psychiatrique est différent.