Une solution pour chaque besoin d’épargne retraite et salariale

Créée en 2015 par Alptis et l’UNEP (Union nationale d'épargne et de prévoyance), Capvita propose des produits d’épargne retraite et salariale permettant à chacun de préparer la fin de sa carrière professionnelle dans les meilleures conditions.

Partenaires de plusieurs assureurs de référence, Capvita a sélectionné et aménagé les meilleures offres du marché dans l’optique de répondre aux besoins du plus grand nombre. Ce spécialiste de l’épargne vous offre ainsi le choix entre plusieurs solutions d’épargne retraite et salariale afin de vous permettre de trouver le contrat adapté à vos attentes et à votre profil.

  • Le Plan d’épargne retraite individuel: ouvert à tous, que vous soyez salarié ou travailleur indépendant, le PERIN a remplacé les anciens contrats retraite individuels (Madelin et Perp). Cette solution proposée par Capvita vous permet d’épargner à votre rythme, sans obligation de versement, tout en vous donnant la possibilité de déduire vos primes de votre revenu imposable (dans la limite des plafonds en vigueur). Une fois à la retraite, vous pouvez récupérer votre capital sous forme de rente, de capital ou d’une combinaison des deux.
  • Le Plan d’épargne retraite collectif : succédant au Perco (Plan d'épargne pour la retraite collectif), ce contrat ne peut être souscrit que par l’intermédiaire de l’entreprise au sein de laquelle vous êtes salarié. Reposant sur les mêmes règles que le PERIN, il peut néanmoins prévoir des versements obligatoires, ainsi qu’une participation de votre employeur.
  • Le Plan d’épargne salariale : ouvert par l’entreprise, le PEE permet aux salariés de valoriser leur épargne salariale, et ce, en se constituant un portefeuille de valeurs mobilières. Sans aucune obligation de versement, ce contrat proposé par Capvita peut être alimenté de nombreuses façons (versements volontaires, intéressement, participation, etc.) et offre un cadre fiscal avantageux, aussi bien pour l'employeur que pour l'épargnant.

Avantages & réductions

Ouverts aux salariés comme aux indépendants et chefs d’entreprise, les contrats Capvita présentent de nombreux avantages, vous permettant ainsi de concrétiser tous vos projets d’épargne retraite et salariale.

  • Une solution pour chaque projet : constitution d’un revenu complémentaire pour la retraite, investissement immobilier, valorisation de l’épargne salariale, etc.
  • Un large choix de supports d’investissement : un fonds euros à capital protégé et de nombreux supports en unités de compte (actions, obligations, OPCI, etc.).
  • Plusieurs options d'arbitrage : lissage des investissements, écrêtage des plus-values, arrêt des moins-values relatives, etc.
  • Un mode de gestion personnalisable : gestion déléguée ou gestion libre pour piloter vous-même votre contrat.
  • De multiples options de sortie : en capital, en rente (réversible, avec annuités garanties, progressive, etc.) ou mixte (selon les contrats).
  • Des garanties de prévoyance pour notamment protéger et transmettre votre capital à vos proches en cas de décès avant l’échéance (selon les contrats).

 

Services

En plus d’offrir un large choix de plans d’épargne retraite (individuels et collectifs) et salariale, Capvita met tout en œuvre pour vous permettre de mener à biens vos différents projets.

  • + de rapidité : Capvita propose des contrats d'épargne salariale et retraite répondant spécifiquement aux besoins de chacun. Quel que soit votre profil (salarié, indépendant, demandeur d'emploi, etc.) ou votre objectif (préparation de la retraite, investissement, etc.), vous avez la garantie de trouver rapidement la solution qu'il vous faut.
  • + de facilité : si vous le souhaitez, votre conseiller peut vous fournir des simulations afin d'évaluer le montant de votre future pension de retraite, le montant des versements à réaliser pour atteindre vos objectifs ou encore le montant de votre réduction d'impôt.
  • + d’accompagnement : des experts de l'épargne salariale et retraite se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions, notamment pour vous permettre de mieux comprendre les règles des nouveaux plans d'épargne retraite individuels et collectifs.

CAPVITA, intermédiaire en assurance :
Société par Actions Simplifiée au Capital de 2.550.000 €
RCS de Lyon n° 809 234 891
25 Cours Albert Thomas, 69003 Lyon
N°ORIAS : 15 002 996 www.orias.fr
Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle et Garantie Financière conformes au Code des Assurances
Tél : 04 72 36 23 45