Alptis Assurances confirme sa place de 3ème courtier grossiste de France

Avec un chiffre d’affaires de 109 millions d’euros en 2020, Alptis Assurance est toujours dans le top 3 des courtiers grossistes établi par l’Argus de l’assurance pour l’année 2021, dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire.

Entretenir le réseau de courtage et développer les ventes en ligne pendant la crise sanitaire

Pour Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis, qui témoigne dans l’Argus de l’assurance : « La quasi-totalité de nos produits étaient disponibles en signature électronique avant le début de la crise. Nos distributeurs ont donc pu s’appuyer sur ce dispositif pour développer leurs ventes. Nous avions lancé, un an avant la crise, une forte évolution de notre extranet qui a encore amélioré nos parcours de vente et de suivi des contrats. Cela s’est révélé être un très bon timing. » Cette anticipation des besoins a fortement contribué au développement des ventes en ligne, et a aussi permis de les faciliter.

Innover et se moderniser pour tenir la tête du classement

La modernisation des gammes existantes a contribué également à asseoir cette 3ème place d’Alptis Assurances sur le podium des courtiers grossistes. Notre groupe a également su faire preuve d’innovation dans ses solutions, avec notamment le lancement de l’offre Santé Select.