Alptis : focus sur un modèle singulier

Par Pascal

Patrick Audely, Directeur distribution courtage d’Alptis, souligne les éléments-clés qui fondent la singularité du groupe dans l’univers de la protection sociale.  Fondé en 1976 à Lyon, Alptis est aujourd’hui l’un des représentants d’un mouvement en plein développement dans le monde entier : l’entrepreneuriat sociétal.

Solidarité active et esprit de responsabilité

En 1976, en créant Alptis sous la forme d’une association, ses fondateurs souhaitaient proposer une autre voie dans le monde de l’assurance, inventer de nouvelles formes d’accompagnement et de protection, conjuguant solidarité active et esprit de responsabilité. Ils voulaient aussi mettre l’innovation au cœur de leurs actions, afin de pouvoir s’adapter en permanence à l’évolution des modes de vie, aux nouvelles attentes citoyennes…

Alptis et les 4 principes-clés de l’entrepreneuriat sociétal

Plus de 40 ans après sa création, l’ADN d’Alptis n’a pas changé et le groupe continue de se développer en privilégiant une approche fondée sur sa raison d’être : « Agir ensemble, sans spéculer, pour que la vie de chacun soit bien protégée ».

Cette approche fait d’Alptis un des principaux représentants de l’entrepreneuriat sociétal dans le monde de l’assurance, à travers 4 principes-clés :

  • Finalité sociétale
  • Dynamique entrepreneuriale
  • Gouvernance participative
  • Rentabilité raisonnée

Pour en savoir plus sur Alptis et l’entrepreneuriat sociétal.