Alptis, partenaire de la Jeune Chambre Economique de Lyon

Par Mathieu

Alptis s’engage en 2011 aux côtés de la Jeune Chambre Economique de Lyon, en lui apportant son soutien pour l’organisation du 57ème Congrès annuel de la Jeune Chambre Economique Française, qui se déroulera à Lyon du 11 au 13 novembre 2011.

Alptis et la Jeune Chambre Economique partagent des valeurs communes : l’engagement social et citoyen, la dimension humaine, l’innovation… C’est ce dernier thème qui sera d’ailleurs le fil conducteur du Congrès 2011 de la Jeune Chambre Economique. Avant le Congrès, Alptis participera également à des rencontres avec des chefs d’entreprise, en juin et septembre 2011, sur le thème de l’innovation.

L’image d’Alptis sera associée à l’ensemble des supports de communication liés au Congrès. Le partenariat va permettre à Alptis de renforcer sa présence auprès du monde de l’entreprise, dans le bassin lyonnais, mais aussi bien au-delà : environ 1.500 membres de la Jeune Chambre Economique, venant de toute la France, sont attendus à Lyon à partir du 11 novembre 2011.

Avec ce partenariat, Alptis apporte son soutien à un mouvement dynamique, qui rassemble près de 3000 bénévoles en France, âgés de 18 à 40 ans, issus de tous horizons professionnels mais tous acteurs engagés au sein de leurs entreprises. On compte 160 Jeunes Chambres Economiques locales et 23 Fédérations régionales en France. Leur principal objectif est de permettre à leurs membres de se former au leadership et d’apprendre les techniques de management de projets, à partir d’actions utiles à la société.