Assemblée Générale Alptis 2017 : l’essentiel

Par Pascal

Samedi 14 octobre 2017, à Nantes, a eu lieu l’Assemblée Générale annuelle de l’association Alptis. Lors de ce temps fort démocratique, les adhérents présents peuvent s’exprimer, échanger et débattre sur les actions et les projets, puis ils votent sur un certain nombre de résolutions relatives à la gouvernance d’Alptis.

L’action sociale : aux côtés des adhérents en difficulté

Comme chaque année, la Commission sociale d’Alptis, animée par des adhérents actifs bénévoles, a présenté son bilan lors de l’Assemblée Générale. Cette instance se réunit très régulièrement, afin d’examiner et de décider – en toute indépendance – de la suite qui pourra être donnée aux demandes d’adhérents rencontrant de grandes difficultés dans leur parcours de vie.
Ces demandes sont analysées en coordination avec le service social d’Alptis, animé par Lucie Laurent, qui réalise au quotidien un travail d’écoute, d’accompagnement, de conseil, d’aide au handicap auprès de tous les adhérents qui le sollicitent.
Chez Alptis, l’assurance ne s’arrête pas au produit que l’on vend !

384 actions de santé et de partage pour les adhérents

En 2016, 384 actions de santé et de partage ont été proposées gratuitement à l’ensemble des adhérents Alptis. Ces actions sont organisées par les 658 adhérents bénévoles du mouvement, qui s’impliquent au sein de 123 comités locaux sur l’ensemble du territoire (métropole et DROM).
De la pratique de la cohérence cardiaque à l’initiation aux bienfaits des huiles essentielles, en passant par la découverte de la réflexologie ou de l’hypnose médicale, Alptis vous donne les moyens de prendre soin de votre santé et de votre bien-être au quotidien.
Découvrez vite les actions qui vous sont proposées par d’autres adhérents Alptis, près de chez vous !

congres2017

6 administrateurs élus ou réélus

Au cours de chaque Assemblée Générale, a lieu le renouvellement partiel des membres du Conseil d’Administration.

Ont été élus ou réélus samedi 14 octobre 2017 :

• Gérard Bertrand : prothésiste dentaire (Alptis-Maritimes)
  • Lionel Clarini : directeur des opérations (Rhône)
  • Alexandre Courtois : architecte (Pyrénées-Atlantiques)
  • Laurent Lacorne : chef d’établissement scolaire (Rhône)
  • Gilbert Payan : attaché commercial (Ardèche)
  • Michel Tribot : expert-comptable (Essonne)

Découvrez la liste complète des adhérents qui vous représentent au sein du Conseil d’Administration Alptis.