Congrès et Assemblée Générale Alptis 2016 : l’essentiel

Par Pascal

Samedi 22 octobre 2016, à Lyon, a eu lieu l’Assemblée Générale annuelle de l’association Alptis. Lors de ce temps fort démocratique, les adhérents présents ont pu s’exprimer, échanger et débattre sur les actions et les projets, puis ils ont voté sur un certain nombre de résolutions relatives à la gouvernance de leur association.

6 administrateurs élus ou réélus

Au cours de chaque Assemblée Générale Alptis, a lieu le renouvellement partiel des membres du Conseil d’Administration.

Ont été élus ou réélus samedi 22 octobre 2016 :

• Catherine Chabert : avocate (Rhône)
  • Pierre-Paul Ernst : exploitant viticole (Haut-Rhin)
  • Sandrine François : avocate (Bas-Rhin)
  • Patrice Giroud : avocat (Isère)
  • Nicole Goudard-Francaux : expert-comptable (Rhône)
  • Corinne Lapras : conseil en communication (Rhône)

Découvrez la liste complète des adhérents qui vous représentent au sein du Conseil d’Administration Alptis.

Agir ensemble pour que la vie de chacun soit bien protégée

Depuis 40 ans, la prévention fait partie de l’ADN du mouvement Alptis. Au sein de 107 comités locaux, présents partout en France, 683 adhérents bénévoles organisent des actions de santé et de partage, auxquelles l’ensemble des adhérents peuvent s’inscrire et participer gratuitement. En 2015, il y en a eu 302 au total et ce nombre est en constante augmentation.
Alors vous aussi, profitez-en et découvrez vite les actions qui vous sont proposées par d’autres adhérents Alptis, près de chez vous !

L’action sociale : pour aider les adhérents en difficulté

Tout au long de l’année 2015, plus de 800 adhérents d’une des associations du groupe Alptis ont bénéficié de l’appui du service social : écoute, accompagnement, conseil, aide au handicap… Par ailleurs, la Commission sociale d’ Alptis, animée par des adhérents actifs bénévoles, a ainsi examiné 89 dossiers d’adhérents rencontrant de grandes difficultés.
L’action sociale illustre la volonté de notre association d’accompagner chaque adhérent tout au long de la vie, dans les moments heureux comme dans les moments plus difficiles : c’est aussi ça, l’esprit solidaire Alptis !

Alptis fête ses 40 ans

Ce Congrès a également constitué le point d’orgue de l’année des 40 ans d’ Alptis. A l’issue de la journée de débats et d’échanges, une soirée a permis de fêter cet anniversaire avec l’ensemble des adhérents présents.