Complémentaire santé dans les entreprises : lancement d’un outil d’information sur les conventions collectives.

Par Mathieu

Avec la généralisation de la complémentaire santé au 1er janvier 2016, toutes les entreprises auront l’obligation de proposer une couverture santé collective et obligatoire à leurs salariés. Des négociations sont en cours  sur la mise en place d’une complémentaire santé dans les branches professionnelles qui jusqu’alors en étaient dépourvues. A défaut de signature d’un accord, au niveau de ces branches avant le 1er juillet 2014, chaque entreprise devra alors débuter des négociations avec ses délégués syndicaux.

Santé, prévoyance, assureur, garanties…  Que prévoit (ou pas) aujourd’hui la convention collective nationale (CCN) de votre entreprise ?

Outil convention collective

Pour le savoir et y voir plus clair, Alptis met à votre disposition un outil d’information. En deux clics, effectuez votre recherche soit à partir du nom de votre CCN, de son identifiant (IDCC) ou de votre code APE. La page de résultat vous indique, le cas échéant, toutes les informations santé et prévoyance de votre CCN : organisme assureur désigné ou recommandé, existence de garanties minimales imposées, collège concerné.

Votre branche professionnelle ne parvient pas à un accord santé ?

Bonne nouvelle, vous serez libres de choisir l’assurance collective de votre choix et pour vous Alptis a tout prévu. Complémentaire Santé Entreprises, l’offre qui répond aux besoins de votre entreprise et aux attentes de vos salariés, sans oublier Prévoyance Complémentaire Entreprises, une garantie supplémentaire qui couvre vos salariés en cas d’incapacité, invalidité et décès. N’attendez pas 2016 pour protéger vos salariés, estimez gratuitement le tarif de l’assurance santé pour vos salariés.