Congrès Alptis 2021 : quelle médecine pour demain ?

Aux participants de son Congrès annuel, qui se déroulera les 9 et 10 octobre prochains, à Saint-Malo, Alptis propose de partager un débat sur le sujet de l’évolution de la médecine à travers plusieurs thèmes : progrès scientifiques et techniques, prévention, parcours de soins, lien patient-médecin, objets connectés…

Pour nourrir ce débat, Alptis a invité deux experts, le Professeur Guy Vallancien et le Docteur Nicolas Postel-Vinay. Leurs conférences, samedi 9 octobre, seront accessibles en direct sur Viméo.

Guy Vallancien : « Les clés de la santé de demain » Samedi 9 octobre 2021, de 14h15 à 16h

Ce sera le grand témoin du Congrès Alptis : chirurgien, fondateur de l’Ecole européenne de Chirurgie et membre de l’Académie Nationale de Médecine, le Professeur Guy Vallancien est un pionner internationalement reconnu de la chirurgie robotique des cancers de la prostate et du rein. C’est un conférencier et un auteur reconnu.

Guy Vallancien partagera avec les adhérents Alptis sa réflexion sur tous les enjeux techniques, sociétaux et humains qui conditionnent la santé de demain.

Nicolas Postel-Vinay : « Santé et objets connectés ». Samedi 9 octobre 2021, de 16h30 à 17h

Praticien dans l’unité d’hypertension artérielle de l’hôpital Européen Georges Pompidou, à Paris, le Docteur Nicolas Postel-Vinay est un expert de l’éducation thérapeutique des patients. Lors du Congrès Alptis, il abordera le sujet de la place croissante des objets connectés dans la médecine d’aujourd’hui. Il commentera les résultats d’une enquête réalisée auprès des adhérents Alptis sur la pratique des objets connectés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*