Deux Trophées pour l'appli iPhone c-ma-santé 2.0

Ces deux distinctions ont braqué les projecteurs sur une application venue combler un vrai besoin et sont venues souligner la valeur créée pour les consommateurs par c-ma-santé 2.0, le premier portail d’applications iPhone dédiées à la santé.

c-ma-santé sacrée meilleure application

Le magazine e-commerce, qui a remis ses trophées 2010 le 11 octobre à Paris, a primé dans la catégorie Internet mobile l’applicationc-ma-santé 2.0, créée par SQLI Agency pour c-mon-assurance, filiale d’Alptis. Aux côtés de Nespresso et de Vente-privée, les deux autres nominés cette année, c-ma-santé 2.0 a donc vu récompensés, au travers de ce Trophée d’Or, son caractère innovant et son utilisation très complète des fonctionnalités de l’iPhone avec notamment la géolocalisation dans le cadre de la recherche de la pharmacie de garde la plus proche. Outre les membres de la rédaction du magazine e-commerce, le jury rassemblait des représentants de myfab.com, ebay, Facebook ou encore Pixmania.

Une réelle avancée et une vraie utilité

Trouver la pharmacie de garde la plus proche le dimanche à minuit, connaître les montants de ses remboursements santé de sécurité sociale ou encore se procurer les coordonnées du centre anti-poisons le plus proche, c’est ce que permet gratuitement et instantanément c-ma-santé 2.0. Et ce sont aussi dans cet ordre les trois rubriques de l’application les plus consultées. Mais l’utilisateur peut encore obtenir instantanément un devis pour une complémentaire santé tandis que la rubrique Actu Santé l’informe régulièrement sur la santé et la protection sociale.

Le prix de l’innovation Web 2010 pour c-ma-santé

c-mon-assurance a également été récompensée, catégorie Assurances de personnes et vie, par Molitorconsult , une agence de communication spécialisée en assurances, qui organise chaque année les trophées de l’innovation en assurance et qui a attribué à c-ma-santé 2.0 le prix de l’innovation Web 2010.