Dictée Solidaire : aubjectiffe zhéreau fôtte

Par Mathieu

Succès pour la 3ème édition de la Dictée Solidaire Alptis, à laquelle ont participé 21 équipes de 3 collaborateurs, soit 63 personnes au total, jeudi 8 février 2018. Une opération qui permet de financer les actions de l’association Savoir Lire contre l’illettrisme.

Une dictée en équipe pour aider les enfants menacés d’échec scolaire

Les 63 collaborateurs du groupe Alptis se sont confrontés aux subtilités de la langue française dans une dictée préparée et lue par les bénévoles de l’association Savoir Lire. Pour chaque équipe inscrite, le groupe Alptis s’engageait à reverser un montant de 50 euros, sous forme de don, à l’association Savoir Lire et aux actions du programme « Coup de Pouce Clé » qui conduisent des actions de lutte contre l’illettrisme.

Plus de 1.000 euros collectés pour Savoir Lire

Grâce à la participation de 21 équipes de 3 collaborateurs à la 3ème édition de la Dictée Solidaire Alptis, le montant versé à l’association Savoir Lire atteint cette année 1.050 euros. Cette somme sera utilisée pour les actions du programme « Coup de Pouce Clé ». Alptis est par ailleurs mécène de l’association et, à ce titre, finance chaque année un programme complet « Coup de Pouce Clé ».

Le Coup de Pouce Clé contre l’échec scolaire c’est quoi ?

Un Coup de Pouce Clé, c’est l’accompagnement, au sein de leur école, de 5 enfants autour d’un animateur, pendant 1h30, durant toute une année scolaire.
Au sein de ce groupe, chaque enfant bénéficie d’un soutien personnalisé, afin de découvrir le plaisir des mots et de l’écrit, avec un objectif principal : prendre confiance en soi.
Chaque année dans notre pays, plus de 10.000 enfants sont remis sur les rails de la réussite grâce à cette initiative qui a fait la preuve de son efficacité.

Dictée Solidaire 63 collaborateurs engagés

L’illettrisme, vrai fléau social

L’illettrisme est un fléau social, qui touche aujourd’hui en France 2,5 millions de personnes âgées de 18 à 65 ans. On estime qu’un jeune quittant le système scolaire en étant illettré coûte environ 230.000 euros à la société.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*