Dictée Solidaire contre l’illettrisme par les collaborateurs d’Alptis

Par Mathieu

Succès pour la 2ème édition de la Dictée Solidaire Alptis, à laquelle ont participé 81 collaborateurs d’Alptis, lundi 5 décembre durant le temps de leur pause déjeuner !

En équipe de 3, un défi amical pour la bonne cause

Pour les 27 équipes de 3 personnes (dont une équipe au sein du bureau de Marseille) l’objectif était simple : participer à un défi amical, ensemble et dans une ambiance amicale, sous la forme d’une dictée lue par les bénévoles de l’association Savoir Lire.
Pour chaque équipe inscrite, le groupe Alptis s’était engagé à reverser un montant de 50 euros, sous forme de don, à Savoir Lire et aux actions du Coup de Pouce Clé.

Dictée Solidaire Alptis 2016

Le Coup de Pouce Clé : action innovante contre l’échec scolaire

Le Coup de Pouce Clé est une action efficace et innovante développée auprès d’enfants de CP menacés par l’échec scolaire. Menée dans un nombre croissant de villes, elle touche aujourd’hui plus de 10.000 enfants chaque année et l’objectif est de pouvoir aider beaucoup plus d’enfants.
L’illettrisme est un fléau social, qui touche aujourd’hui 2,5 millions de personnes âgées de 18 à 65 ans. On estime qu’un jeune quittant le système scolaire en étant illettré coûte environ 230.000 euros à la société.

1.350 euros versés à Savoir Lire par Alptis

Au total, la somme collectée grâce à la participation des collaborateurs d’Alptis à la Dictée Solidaire atteint cette année 1.350 euros. Cette somme sera reversée prochainement à l’association Savoir Lire.
Alptis est par ailleurs mécène de l’association et, à ce titre, finance chaque année un programme complet « Coup de Pouce Clé ».

Dictée Solidaire 1350€ contre illettrisme et l'échec scolaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*