# épisode 6 – Convivialité

Par Pascal G

Au sein du mouvement Alptis, la convivialité est une valeur-clé depuis toujours. Elle est d’ailleurs inscrite dans les statuts mêmes de l’association (article 3), présentée comme étant un de ses objectifs principaux : « L’association Alptis a pour but de créer un esprit de solidarité et des rapports amicaux entre ses membres ». Cet état d’esprit, souhaité et porté par les fondateurs d’Alptis, a accompagné la croissance du groupe durant 40 ans. L’article 3 des statuts n’a jamais été modifié, bien au contraire ; il continue de régir les relations qui se développent au sein du mouvement.

107 comités locaux d’adhérents

visuel_episode6La convivialité est ainsi à l’origine de bien des liens tissés entre adhérents, collaborateurs et courtiers partenaires. Aujourd’hui encore, elle imprègne les relations entre les personnes, au sein des 107 comités locaux d’adhérents ou des autres instances associatives, mais aussi lors du Congrès du mouvement qui rassemble chaque année plus de 500 adhérents bénévoles durant deux jours.

Cette ambiance conviviale, chaque adhérent peut la vivre et la ressentir en participant à l’une des 300 actions de prévention ou de partage organisées chaque année, partout en France, par les 700 adhérents impliqués bénévolement au sein d’Alptis. Tout adhérent peut y participer gratuitement !

Pour connaître les actions de prévention et de partage près de chez vous, rendez-vous sur la plateforme Agir Ensemble.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*