# épisode 9 – Bénévoles
Alptis ne serait pas Alptis… sans ses adhérents bénévoles ! Depuis les fondateurs de l’association, à Lyon en 1976, jusqu’aux 700 adhérents actifs d’aujourd’hui, ils s’impliquent dans la gouvernance ou sur le terrain, ils agissent au sein des comités locaux d’adhérents, ils organisent des actions de partage et de prévention… Ce sont eux qui font d’Alptis un modèle unique dans le monde de l’assurance.
Une autre conception de l’assurance
L’assurance ne s’arrête pas au produit que l’on vend ! C’est comme une évidence pour les adhérents bénévoles Alptis. « A l’origine, ce sont des assurés qui se sont regroupés pour mieux négocier leur protection sociale et bénéficier de tarifs adaptés », souligne Guillaume, adhérent depuis plus de dix ans.
Responsabilité, convivialité, humanisme, clarté : aujourd’hui, près de 700 adhérents s’investissent sur le terrain pour faire vivre concrètement ces valeurs et participer au développement de la dynamique associative. Membre du comité local des adhérents de Lyon, Guillaume apprécie cet état d’esprit : « chez Alptis, grâce aux comités et aux actions de prévention, les assurés se retrouvent, échangent, s’informent. Cela va bien au-delà de simples produits d’assurance et chacun peut y trouver sa place. »
Découvrez le portrait de Guillaume, adhérent bénévole Alptis.
Un engagement au service de tous les adhérents
Dans l’un des 107 comités locaux d’adhérents présents partout en France, au sein d’une des commissions thématiques consultatives, en s’inscrivant au panel des adhérents, en contribuant sur le web… Chez Alptis, les moyens sont nombreux pour participer aux actions et aux projets.
Parmi les 700 adhérents bénévoles, beaucoup s’engagent au sein des comités locaux, et c’est grâce à leur dynamisme qu’Alptis peut proposer chaque année plus de 300 actions de santé ou de partage, auxquelles tout adhérent peut participer gratuitement. Bien-être, bonne humeur et convivialité, c’est ça l’esprit Agir Ensemble !
par Anne G. le 31/10/2016 à 15:34
Très belle image de la joie de nos bénévoles, des visages confiants et sympathiques, quel plaisir de voir le département de l' Hérault si agréablement représenté ! Merci aux concepteurs de cette page. Anne G.
Actualités
- ActualitésPubliée le 06/01/2017
Bonne résolution 2017 : rire !
Le rire, c’est bon pour la santé ! Et si on commençait tout de suite par un regard plein d’humour sur votre association, qui a fêté en 2016 son 40ème anniversaire ?
- ActualitésPubliée le 12/12/2016
Raconte-moi Alptis : 40 ans d’histoire(s)
Raconte-moi Alptis : Un site ludique et pédagogique. Découvrez sept histoires… pour une histoire : celle d’Alptis
Laisser un commentaire