L'extranet courtier Alptis en tête du classement des extranets des courtiers grossistes

Par Mathieu

Dans son numéro de juillet/août 2013, La Revue du Courtage vient de décerner un 15,7/20 à l’extranet courtier Alptis ! Cette note déterminée en fonction de 7 critères permet à l’Espace Pro, quelques jours après le lancement de sa nouvelle version, de regagner la 1ère place du podium et redevenir ainsi leader des extranets courtiers grossistes.

Retour sur le lancement du nouvel extranet courtier Alptis

Entretiens avec Patrick Audely, directeur commercial et de Julien Bes, responsable AMOA (assistance à la maîtrise d’ouvrage) commerciale chez Alptis.

Pourquoi lancer aujourd’hui un nouvel extranet courtier ?

Patrick Audely : « L’Espace Pro est depuis longtemps l’un de nos outils privilégiés dans la relation avec nos courtiers partenaires, nous avons toujours veillé à ce qu’il leur apporte un service optimal. Mais l’environnement évolue en permanence, notre réseau de distributeurs aussi. Nous avons décidé de garder une longueur d’avance en anticipant et en faisant évoluer notre extranet alors même qu’il était encore très apprécié par les courtiers. Nous les avons consultés, nous sommes allés les voir sur le terrain, afin d’adapter encore plus cet outil aux besoins des utilisateurs, aujourd’hui… et aussi demain. »

Qu’est-ce qui a changé ?

Julien Bes : « Par rapport à la version précédente, nous avons d’abord revu la charte, l’aspect visuel de l’Espace Pro, afin de lui donner un aspect plus moderne. Nous avons aussi repensé entièrement l’ergonomie de l’outil ainsi que sa navigation, afin de la rendre plus simple, plus intuitive, et au final plus efficace. Mais surtout, nous proposons une fonctionnalité complètement inédite par rapport à nos concurrents : la personnalisation de l’espace de travail. Une innovation que nous sommes les seuls à proposer aujourd’hui sur le marché. »

Que souhaite apporter Alptis à ses courtiers avec ce type d’outil ?

Patrick Audely : « Nous avons la volonté d’aider concrètement nos distributeurs partenaires à développer leur activité, leur projet d’entreprise. Nous les accompagnons pour qu’ils puissent apporter le meilleur conseil possible à leurs clients qui, lorsqu’ils souscrivent une garantie Alptis, sont aussi nos adhérents. Nous permettons aussi aux courtiers qui travaillent avec nous d’être plus autonomes, en accédant directement à la plupart des services Alptis, sans avoir forcément à passer par une de nos délégations. En bref, avec le nouvel Espace Pro, nous avons recherché la simplicité et l’efficacité, en permettant à chaque utilisateur d’aller très vite à l’essentiel. »

Julien Bes : « Chaque courtier peut désormais construire son propre Espace Pro, en choisissant les fonctions dont il a besoin au quotidien pour son information, pour la gestion de ses prospects ou de ses clients. Un véritable atout qui nous permet d’apporter encore plus de services adaptés à chacun de nos courtiers partenaires, sachant qu’ils ont des profils très diversifiés et qu’ils ne se ressemblent pas du tout entre eux. »