Fête de l’Entreprise : Alptis remet le Trophée de la RSE à Handishare

Jeudi 30 janvier, lors de la Fête de l’Entreprise, à laquelle ont participé près de 3.000 dirigeants de PME et TPE à la Halle Tony Garnier (Lyon), Guillaume Thiollier, Directeur Distribution Courtage d’Alptis, a remis le Trophée de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) à Patricia Gros Micol, dirigeante de la société Handishare.

Handishare : une logique économique, un projet social

Créée par Patricia Gros Micol en 2012, Handishare connaît depuis un développement continu. Basée à Limonest dans le Rhône, elle emploie aujourd’hui 30 collaborateurs et propose un ensemble de prestations d’assistance aux fonctions support des entreprises : ressources humaines, achats, traitement informatique, gestion comptable, marketing…

Handishare est une entreprise comme les autres, à un détail près : c’est une entreprise adaptée et, à ce titre, elle emploie 100 % de salariés handicapés, tous en CDI. Ainsi, elle offre la possibilité à des personnes, ayant souffert pour la plupart d’un accident au cours de leur vie, de s’insérer dans un milieu professionnel, parfois très différent de celui d’origine.

Une entreprise où il fait bon vivre

Enedis, Adecco, Sanofi, Bayer, Renault, Cegid, Sodexo, EDF… Ce sont quelques-unes des sociétés qui font partie des références d’Handishare. « 100 % de nos clients sont satisfaits de nos services, et de ce fait, la plupart des missions qui nous sont confiées sont renouvelées », se félicite Patricia Gros Micol, la Présidente d’Handishare.

Une autre caractéristique de l’entreprise réside dans la grande attention portée à la qualité de vie au travail. Au-delà du mobilier adapté aux différents handicaps des salariés, chez Handishare, tout est mis en œuvre pour proposer un cadre agréable : salle de détente, fauteuil de massage, luminothérapie…

L’engagement sociétal et environnemental fait partie des priorités de l’entreprise, au même titre que la performance économique. Ainsi, à l’été 2019, la moitié des salariés sont partis en mission humanitaire à Madagascar pour donner des cours de français dans 9 écoles co-financées par Handishare et une association de la région lyonnaise. Une belle aventure, pour faire tomber encore un peu plus tous nos préjugés sur le handicap…