Fête de la santé - 18 mai 2011

Par Mathieu

Après le succès de la 1ère édition de la Fête de la Santé, en mai 2010, la commune de Saint-Jean-de-Védas renouvelle en 2011 l’organisation d’une grande journée d’information et de sensibilisation du public, sous l’égide du Pôle Prévention Santé de la Ville. Mercredi 18 mai 2011, de 10h à 20h, tous les habitants de Saint-Jean-de-Védas sont invités à participer, en famille à cet événement convivial, ludique et pédagogique, avec un seul mot d’ordre : bien bouger et bien manger pour bien vivre !

Toute la journée : des animations pour tous les âges et pour tous les goûts
De nombreuses animations gratuites, accessibles aux familles, seront proposées tout au long de la journée par le Centre Epidaure de Montpellier, centre de référence à l’échelle européenne en matière d’éducation à la santé, et de nombreuses associations partenaires de l’événement : ateliers pédagogiques, jeux, dégustations de produits locaux, découverte des plantes, marche nordique, vélo…

18h30 – 20h : une table ronde sur le thème « Environnement et nutrition »
Pour conclure la journée, le Professeur Antoine Avignon, Chef du service des maladies métaboliques au CHU de Montpellier, interviendra lors d’une table ronde sur le thème « Environnement et nutrition ».

Entrée libre et gratuite pour l’ensemble des animations de la Fête de la Santé. Informations complémentaires sur www.saintjeandevedas.fr

Retrouvez aussi toutes les actions de prévention Alptis sur internet : https://www.alptis.org/agir-ensemble/agenda