Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Recettes et Cabas

Mercredi 30 janvier 2019, dans le cadre de la Fête de l’Entreprise, Patrick Julien, directeur Etudes et Stratégie d’Alptis, a remis le Trophée de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) à Bénédicte Curan, dirigeante de la société Recettes et Cabas.

Le principal événement économique du début de l’année

Organisée comme chaque année par le Groupe Progrès en partenariat avec la CPME, la Fête de l’Entreprise a fêté sa 14ème édition. Au fil des années, cet événement est devenu le rendez-vous incontournable de l’ensemble des acteurs économiques régionaux.

Cette année, la Fête de l’Entreprise était placée sous le parrainage d’Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux, et de Vincent Carry, Directeur général d’Arty Farty (fondateur du festival Nuits Sonores). 

Recettes et Cabas : la société qui évite le « casse-tête des repas »

Le concept de Recettes et Cabas est simple : proposer à ses clients des kits à cuisiner pour les repas. En s’inspirant d’un modèle suédois, Bénédicte Curan a créé son entreprise en 2011, dans le cadre d’une réorientation professionnelle.

« Qu’est-ce qu’on va faire à manger ce soir ? » : c’est en partant de cette question récurrente dans la plupart des familles qu’elle s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale. Recettes et cabas, c’est d’abord un site internet qui propose un ensemble de recettes pour la semaine, avec la livraison à domicile d’un panier contenant l’ensemble des ingrédients nécessaires pour la confection des plats choisis par le client.

Le choix d’une démarche socialement responsable

Avec Recettes et Cabas, les ingrédients fournis sont précisément dosés en quantités, afin de limiter au maximum le gaspillage alimentaire. Les produits sont de saison et, dans la mesure du possible, issus de producteurs locaux. La philosophie de la société est également d’inciter ses clients à privilégier une alimentation diversifiée et équilibrée, respectant toutes les règles diététiques.

Et ça marche ! Basée à Limonest, Recettes et cabas emploie aujourd’hui près de 20 salariés, a conquis plus de 2 000 foyers lyonnais et plus de 3 000 dans le reste de la France. 

Tropéhe RSE Fête de l'entreprise 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*