Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Vie.Gne

Vie.Gne ou « la vigne pour la vie » : jeudi 27 janvier, lors de la soirée de la Fête de l’Entreprise, Florent de Bengy, Directeur du Développement d’Alptis Prévoyance & Santé, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.

Plus de 2.000 participants pour 11 entrepreneurs récompensés

C’était la 18ème édition de la Fête de l’Entreprise, et elle était placée sous le signe de l’éthique, du durable et du local, autant de points communs à l’ensemble des entreprises primées par des Trophées. Plus de 2.000 participants se sont retrouvés dans le cadre de cet événement organisé par la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises) et le Groupe Progrès.

Cette année, la Fête de l’Entreprise était placée sous le parrainage de Justine Hutteau, co-fondatrice de la marque Respire, une belle aventure entrepreneuriale lancée en 2019 et qui compte aujourd’hui 25 salariés.

Lors de ce rendez-vous incontournable pour l’ensemble des décideurs et des acteurs économiques régionaux, 11 Trophées ont été remis, dans des domaines très différents (impact sociétal, impact environnemental, transmission d’entreprise, made in Auvergne – Rhône-Alpes…).

Découvrez le compte-rendu de la soirée sur le site du Progrès : ICI

Vie.Gne : la cosmétique issue de la vigne

Lors de la Fête de l’Entreprise, dont Alptis est partenaire depuis plus de 10 ans, Florent de Bengy, directeur du développement d’Alptis Prévoyance & Santé a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Etienne Millerioux, fondateur et dirigeant de la société Vie.Gne.

Vie.Gne est une entreprise qui fabrique à la main des savons solides selon un procédé ancestral et artisanal : la saponification au chaudron. Ce savoir-faire se transmet par le bouche-à-oreille, car il n’y a pas d’école. Etienne Millerioux a fondé sa société en 2022 et boucle actuellement une levée de fonds pour embaucher quelques salariés et développer sa gamme de produits.

Chez Vie.Gne, tout est naturel, sans production de déchet. « Nous récupérons chez des vignerons bio du marc de raison issu de la vinification, afin d’en extraire les polyphénols dans nos savons, précise Etienne. Nous n’utilisons que des huiles végétales et bio, avec des parfums venus de Grasse. Par ailleurs, tous nos emballages sont en carton recyclé et recyclable, et dernier point, Vie.Gne travaille avec des ESAT employant des personnes en situation de handicap. »

La priorité d’Etienne Millerioux aujourd’hui ? « Je souhaite développer ma présence auprès de tous les professionnels du vin et de l’œnotourisme. » Bonne chance Etienne !

Pour en savoir plus sur Vie.Gne : www.viegne.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*