Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Adéa Présence

Par Pascal G

Lundi 26 janvier 2015, lors de la Fête de l’Entreprise, organisée à Lyon par la CGPME et le Groupe Progrès, Jean-Paul Babey, directeur général, a remis le Trophée de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) à Juliette Jarry, dirigeante de la société Adéa Présence.

Adéa Présence, l’innovation dans le secteur de l’aide à domicile

Partenaire de la Fête de l’Entreprise pour la 4ème année consécutive, Alptis a remis cette année le Trophée de la RSE à la société Adéa Présence. Créée en 2006 par Juliette Jarry, cette entreprise intervient dans l’aide à domicile spécialisée pour personnes âgées, enfants et adultes handicapés.

Adéa Présence intervient sur Lyon et ses environs. En 2012, Adéa Présence s’est dotée d’un service spécialisé sur l’autisme et, en 2014, d’un autre service spécialisé sur les troubles cognitifs.

L’autonomie des personnes comme objectif principal

Juliette Jarry et ses 48 collaborateurs développent une approche globale, basée sur le maintien – voire le développement – de l’autonomie des personnes.

Les interventions des salariés d’Adéa Présence visent à accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne (repas, toilette, sorties…) et les apprentissages, mais aussi à permettre des temps de répit pour les proches.

Adéa Présence offre l’exemple d’une entreprise qui concilie pleinement un engagement éthique exigeant et un fort développement économique.