Fête de l’Entreprise : la RSE à l’honneur

Alptis est partenaire de la 14ème édition de la Fête de l’Entreprise, qui se déroulera mercredi 30 janvier, à partir de 19h, à la Halle Tony Garnier (Lyon).  Organisé par la CPME du Rhône et le Groupe Progrès, l’événement a choisi cette année d’avoir un fil conducteur, avec le thème de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise).

L’audace d’entreprendre

Lors de la Fête de l’Entreprise, plusieurs dirigeants de TPE et PME régionales seront distingués pour leur audace, leur innovation, leur performance, leur engagement au sein de l’économie régionale.  Alptis remettra le Trophée de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise).

RSE : une notion au cœur des entreprises

La vision des entreprises comme étant des acteurs pouvant avoir une influence positive sur la société se développe. Ainsi, selon une étude récente (menée en 2018 par la société Denjean & Associés), 88 % des Français ont une image positive des sociétés qui mettent en œuvre des politiques RSE.
Choisie pour être le thème de la Fête de l’Entreprise 2019, la RSE fait écho aux valeurs et à l’ADN d’Alptis, en tant que mouvement associatif relevant de l’entrepreneuriat sociétal.

Pour participer à la Fête de l’Entreprise

Plus de 2.500 participants, dont beaucoup de responsables de TPE et de PME, sont attendus à la Halle Tony Garnier, mercredi 30 janvier.
La cérémonie de remise des Trophées sera placée sous le parrainage d’Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux, et Vincent Carry, Directeur général d’Arty Farty (fondateur des Nuits Sonores).
Soirée ouverte à tous. Entrée libre et gratuite, sous réserve d’inscription en ligne préalable sur : www.lafetedelentreprise.fr