Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à Oé

Lundi 25 janvier 2021, dans le cadre de la 16 édition 100 % digitale de la Fête de l’Entreprise, Marie Soyer Content, Directrice Générale d’Alptis, a remis le Trophée du Meilleur Espoir à Thomas Lemasle, dirigeant de la société Oé.

Oé : producteur de vins engagés

Pour Thomas Lemasle, son fondateur, « , c’est l’histoire d’une jeune entreprise dont l’objectif est de réaliser des vins engagés, produits main dans la main avec de petits vignerons. »

Bio, vegan, zéro pesticides, zéro déchet… Le travail réalisé par Oé, en partenariat avec les producteurs qui font partie de son réseau, est remarquable et accompagne le développement d’une entreprise qui répond aux enjeux de l’époque et aux préoccupations croissantes des consommateurs.

Fête de l’Entreprise, Marie Soyer Content Alptis remet le Trophée du Meilleur Espoir à Thomas Lemasle, dirigeant de Oé

Le retour de la consigne

Depuis l’année dernière, Oé est la première marque de vins en France qui a remis en place la consigne, une action qui a été remarquée par de nombreux médias comme Les Echos ou La Tribune. « La consigne, c’est 33 % d’eau en moins et 80 % d’énergie consommée en moins par rapport au fait de recycler les bouteilles », souligne Thomas Lemasle. Et ce projet est l’une des briques qui ont permis à Oé de décrocher la certification B Corp, ainsi que le label « Lyon Ville Equitable et Durable ».

« Avec Oé, nous voulons créer le changement, nous avons envie d’être le moteur d’un mouvement qui a du sens, en bousculant les habitudes pour le bien commun ». L’équipe d’Oé compte aujourd’hui 14 collaborateurs… et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*