Avec Alptis, prenez soin de votre cœur

Par Pascal

Prendre soin de son cœur : cet objectif, si essentiel pour la santé de chacun d’entre nous, a conduit Alptis à lancer un nouveau guide dans sa collection « Comprendre pour agir ». Et comme souvent chez Alptis, c’est par une démarche collaborative que tout a commencé…

La santé du cœur, thème choisi par les adhérents Alptis

Que faire dans ma vie quotidienne pour améliorer ma santé et celle de mes proches ? Quels comportements adopter ? Pour Alptis, la prévention santé est une priorité depuis toujours. Chaque année, elle se traduit notamment par l’organisation de près de 400 actions de santé et de partage auxquelles tous nos adhérents peuvent participer gratuitement.

Mais, chez Alptis, nous avons aussi une autre priorité : la possibilité donnée à chacun de contribuer aux actions et aux projets. Et c’est ainsi que, tous les deux ans, nous définissons de manière participative une thématique de santé, qui sert ensuite de fil conducteur à nos actions. Pour 2017-2018, la santé du cœur est le sujet qui, après toute une série d’échanges, a suscité l’adhésion du plus grand nombre.

Une approche simple et pédagogique, 100 % pratique

Anne, Claudine, François, Gilbert, Jean-Claude, Noëlle et Yves : ces sept adhérents bénévoles, qui sont aussi tous animateurs régionaux, ont relevé le défi de réaliser un guide simple et pédagogique, utile pour tous, sur ce thème de la santé du cœur.

Pour les aider dans ce travail de longue haleine, ils ont recueilli des témoignages, des conseils, des idées auprès des 123 comités locaux d’adhérents Alptis. Ils ont aussi demandé à des experts – médecins, cardiologues, chercheurs… – d’apporter leur caution et leur contribution.

La santé du cœur téléchargez ou commandez votre guide

* champs obligatoires

Vous êtes




Alptis agit en tant que responsable de traitement. Les données collectées sont traitées sur la base de votre consentement. Elles sont traitées exclusivement aux fins d’envoi d’informations relatives au « Guide du Coeur » et communications associées. Elles sont destinées aux seuls services internes d’Alptis et elles ne sont pas transmises à des tiers. Alptis prend toutes les précautions propres à assurer la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent ; vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données. Vous pouvez exercer ces droits, en justifiant de votre identité, à l’adresse suivante : contact-cnil@alptis.fr ou par courrier à : Alptis, 25 cours Albert Thomas, 69445 Lyon cedex 03


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*