Nouvelle saison pour l’incubateur Alptis

Jeudi 6 février 2020, 14 nouvelles start-ups ont investi le 25, l’espace d’incubation créé en mai 2015 dans les locaux du siège d’Alptis, dans le cadre du partenariat développé entre le groupe et l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Un dispositif inédit pour les jeunes entrepreneurs

Travailler main dans la main pour soutenir le développement de start-up innovantes : c’est le principe qui a conduit à la création en 2015 de l’incubateur « Le 25 ». Depuis, ce partenariat entre un incubateur universitaire et une entreprise privée, resté unique en France par ses modalités, a prouvé son efficacité et son dynamisme.

Le 25 s’intègre dans un dispositif global mis en œuvre par l’Université Jean Moulin Lyon 3 : l’incubateur Manufactory. Celui-ci accompagne une quarantaine de jeunes entreprises, qui bénéficient de trois programmes d’accompagnement personnalisés en fonction de degré de maturité de leurs projets.

En ce qui concerne le 25, les start-up qui y sont accueillies bénéficient du programme intermédiaire de l’incubateur Manufactory, le programme UP, qui permet à des étudiants ou à de jeunes diplômés entrepreneurs de pérenniser et développer leurs projets.

Saison 6 : 14 projets de start-ups passionnants !

Arts, vêtements, immobilier… Les 14 nouvelles start-up de la saison 6 qui viennent d’intégrer le 25 ne manquent pas d’idées.

Quelques exemples :

  • Ethic2hand est le premier site internet de vente de vêtements éthiques de fin de collections et de seconde main.
  • Plusse est une agence immobilière innovante spécialisée dans la gestion locative.
  • Capsule d’Artiste propose la diffusion par abonnement de coffrets-surprise arty dédiés aux curieux et amateurs d’art).

Sans oublier : Intrépide, OctinteBOBI, Audio Wizard, Les ateliers crépus, Flexibble, WJSBUTLET&CO, Trips&Friends, MIIT Studio, Azaadi et l’Agence Hunza 

Incubateur Le 25 : 14 nouvelles start-ups font leur entrée !

Bienvenue chez vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*