Jean-Paul Babey : « La co-construction est la base de notre modèle »

Invité le 20 octobre 2021 de l’émission #Décryptage sur BFM Business, animée par le journaliste Stéphane Pedrazzi, Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances, a évoqué les grands principes qui régissent le modèle du groupe depuis la création de l’association Alptis en 1976, à Lyon.

Des communautés de besoin de protection

Mouvement participatif, Alptis est co-dirigé par ses propres adhérents, membres de l’une des six associations du groupe. « Nous nous démarquons de nos concurrents grâce à ce modèle innovant, a souligné Jean-Paul Babey. Il nous permet de focaliser notre attention sur des communautés de besoin de protection et de co-construire avec nos assurés des garanties adaptées à leurs modes de vie (…). Ce modèle se développe parce qu’il les engage, autour de programmes que nous élaborons avec eux et pour eux. »

L’humain au centre des attentions d’Alptis

Jean-Paul Babey a rappelé la pertinence du modèle Alptis face aux évolutions sociétales en cours : « depuis la pandémie, les consommateurs réfléchissent beaucoup plus à leurs achats (…). Cette recherche de sens trouve son écho dans notre modèle. On constate aussi une préoccupation croissante pour le bien-être, et nous répondons à ces attentes par un programme proposé à nos assurés autour de la notion de santé durable, avec par exemple 400 actions de prévention chaque année ou des tutos vidéo sur notre chaîne Alptis YouTube. »

Découvrez l’interview vidéo de Jean-Paul Babey par Stéphane Pedrazzi, sur BFM Business


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*