Run In Lyon : « En avant pour le 10 km ! »

Par Pascal

Hannah est une adhérente lyonnaise d’ Alptis et cette année, elle a décidé de s’inscrire au Run in Lyon, en rejoignant la #teamalptis du Run In Lyon. C’est la première fois que cette jeune femme, pourtant très sportive, participe à une telle compétition.

Est-ce que tu cours depuis longtemps ?

Depuis six ans, je cours environ une fois par semaine, avec deux amies. Au départ, on faisait un tour du Parc de la Tête d’Or (NDLR : environ 4 km). Peu à peu, on a augmenté les distances et maintenant, on fait deux tours ! Cette séance hebdomadaire est devenue un vrai rendez-vous, à la fois sportif et amical. J’aurais du mal à m’en passer…

Qu’est-ce qui te plaît dans la course à pied ?

Pour moi, courir, c’est d’abord une sorte de sentiment de libération, un moment pour souffler et se défouler. Quand je cours, je me sens bien, et j’adore partager ce moment avec des amis. Quand on travaille comme moi dans un bureau (NDLR : Hanna est assistante de direction), c’est encore plus important que pour d’autres, je pense. La course à pied s’ajoute à tous les sports que j’aime pratiquer, essentiellement le week-end : roller, vélo, randonnée et natation.

Hannah teamalptis Run In Lyon

Pour Hannah, courir est un moment pour se défouler qu’elle aime partager avec des amis

Tu as décidé pour la première fois de t’inscrire à une course. Pourquoi avoir choisi le Run in Lyon ?

C’est en effet la première fois que je vais participer à une course organisée. J’ai opté pour le Run in Lyon parce que j’ai reçu l’invitation d’ Alptis en tant qu’adhérente. C’est sûrement ce petit déclic qui m’a poussé à concrétiser une envie. Je me suis dit : on m’invite, profitons-en pour essayer, en route pour le 10 km ! Depuis que je me suis inscrite, je commence à vraiment y penser, c’est une source de motivation supplémentaire pour aller courir toutes les semaines. Mon objectif, c’est bien sûr d’abord d’arriver au bout du parcours… Ensuite, ça me ferait plaisir de faire un temps correct, j’aimerais bien courir en moins d’une heure.

Que dirais-tu à quelqu’un qui hésiterait encore à s’inscrire au Run in Lyon ?

De surtout ne pas laisser de place au doute et de vite s’inscrire… Run in Lyon, c’est une très belle course dans les rues de Lyon, c’est aussi un événement pour passer un bon moment, tous ensemble avec les milliers de participants. J’ai hâte de le vivre !

Suivez la #teamalptis sur Facebook


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*