Run In Lyon, l'incubateur Le 25 dans la course

Par Pascal

Mathilde Yagoubi fait partie des jeunes entrepreneurs du 25, l’incubateur qu’Alptis accueille dans ses locaux en partenariat avec l’Université Lyon 3. Elle aussi, elle fait partie, comme 6 autres « incubés » de la #teamalptis, le meilleur moyen de courir avec d’autres, dans une ambiance amicale et conviviale !

Est-ce ta première participation au Run In Lyon ?

« J’ai déjà fait le Run In Lyon. J’ai aussi participé au 10 km du Lac d’Annecy, au 10 km de Cluses (Haute-Savoie) et au semi-marathon du Run In Marseille. »

Quel est ton objectif ?

« Je cours d’abord pour le plaisir. Mais comme j’aime bien me lancer des challenges, alors pour mon 10 km cette année, mon défi, c’est de le faire en moins d’une heure. »

Qu’est-ce que tu apprécies dans cet événement ?

« Je ne suis jamais sereine en mode compétition, par rapport aux entraînements. Le rythme est plus rapide, c’est plus fatigant et il y a surtout beaucoup de monde ! Je trouve toujours incroyable cette marée humaine. Je me demande après quoi les gens courent (rires). »

Depuis quand cours-tu ?

« J’ai commencé à courir il y a 5 ans. Je ne faisais pas du tout de sport. Je me suis lancée quand j’ai commencé à travailler. »

Est-ce que tu t’entraînes régulièrement ?

« J’essaie de m’entraîner au moins 2 fois par semaine. Depuis que je suis chez Fundy, j’avoue que j’ai un peu moins de temps à y consacrer. »

Qu’est-ce que tu aimes dans la course à pied ?

« La satisfaction d’aller jusqu’au bout de mon objectif ! Ça m’aide aussi pour le boulot, ainsi que pour mieux dormir et contrôler mes émotions. Et puis le running, c’est pratique. Tu n’as pas besoin d’infrastructures particulières, tu n’es pas contraint par des horaires, c’est souple, ça me convient. »

Que penses-tu du partenariat d’Alptis/Run In Lyon ?

« Quand Alptis m’a proposé de porter ses couleurs pour le Run In Lyon, j’ai dit oui tout de suite ! Faire partie d’une équipe, c’est motivant. Et en plus, les « supporters » Alptis te soutiennent le long de la route, tu te dis que tu ne cours pas tout seul…»

Tu ne pourrais pas courir sans …

« Ma paire de baskets préférée ! Celle qui me fait aller jusqu’au bout. »

Suivez la #teamalptis sur twitter et facebook !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*