Run in Lyon : « J’espère être au top le jour J ! »

Par Pascal G

Pour Amandine, collaboratrice Alptis, la course à pied est un véritable mode de vie. Elle a déjà couru plusieurs semi-marathons, mais c’est la première fois qu’elle participe au Run In Lyon. Son témoignage à quelques jours de l’épreuve.

Est-ce ta première participation au Run In Lyon ?

« J’ai déjà fait d’autres semi-marathons, mais c’est la première fois que je participe au Run In Lyon. »

Quel est ton objectif ?

« On a parié, au mois d’octobre dernier, avec d’autres collègues d’Alptis, qu’on ferait le semi du Run In Lyon en 1h45. A l’époque, je me suis engagée, sans savoir vraiment si j’en étais capable. Mais après quelques tests et chronos sur 10 et 20 km, c’est à peu près le temps que je peux espérer. »

Qu’est-ce que tu apprécies dans ce type d’événement ?

« Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas le genre de course que j’affectionne le plus. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d’attente avant le départ, probablement des « embouteillages » au début. Je préfère les courses sur route de plus petite envergure, les courses en relais… »

Depuis quand cours-tu ?

« Je cours depuis une dizaine d’années. J’ai commencé lors de mon stage de fin d’études à Paris. On courait le week-end avec mes colocataires, pour éliminer les excès et découvrir la ville. Les premières sorties étaient vraiment difficiles, j’étais essoufflée et je n’arrivais pas à courir sans m’arrêter. Mais petit à petit, j’ai pris du plaisir. Après quelques années, et un peu par hasard, je me suis retrouvée inscrite dans un petit club de banlieue parisienne. Et là, embarquée dans l’effusion du groupe, j’ai commencé à multiplier les séances d’entraînement, à faire du fractionné, des compétitions … Depuis, je suis complètement accroc ! »

Est-ce que tu t’entraînes régulièrement ?

« Je m’entraîne toute l’année, 2 à 3 fois par semaine. Pour le Run In Lyon, je suis un programme d’entraînement spécifique depuis quelques semaines déjà, constitué de 3 séances par semaines, avec un peu de footing, du fractionné, des sorties plus longues… J’espère être au top le jour J. »

Qu’est-ce que tu aimes dans la course à pied ?

« La liste est longue ! Avant tout, c’est un sport facile à mettre en œuvre, il suffit d’enfiler son short, ses baskets et c’est parti ! Les progrès sont très rapides si on est régulier, c’est très stimulant.
Courir me procure un bien-être important dans mon équilibre personnel. Cela me permet d’extérioriser mon stress et de compenser la sédentarité de mon métier. Le soutien entre partenaires est très important. J’aime cet état d’esprit et j’ai fait de belles rencontres grâce à ce sport. J’aime aussi découvrir des endroits en courant, autour de chez moi ou en vacances. Et puis, cela me permet de rester gourmande et garder la ligne (rires) ! »

Que penses-tu du partenariat d’Alptis/Run In Lyon ?

« J’adhère à 100 % ! En invitant nos adhérents à participer à l’événement, nous leur transmettons une dynamique positive de bien-être et de santé. »

Suivez la #teamalptis sur twitter et facebook !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*