Saison 3 de l’incubateur Alptis : c’est parti !

Par Pascal

Vendredi 3 février, Alptis a accueilli les nouveaux talents de la saison 3 de l’incubateur le 25, créé il y a deux ans dans le cadre d’un partenariat développé entre le groupe et l’Université Jean Moulin Lyon 3. Une dizaine de jeunes entrepreneurs bénéficient de ce dispositif d’accompagnement, au sein même des locaux d’Alptis.

Un dispositif-clé pour l’entrepreneuriat

Une vingtaine de projets sont actuellement suivis dans le cadre de l’incubateur Jean Moulin. Les entrepreneurs intégrant le dispositif bénéficient de deux programmes d’accompagnement personnalisés en fonction du degré de maturité de leur projet :

  • Le programme START est un programme de six mois qui permet aux entrepreneurs de tester la faisabilité de leur projet et qui les accompagne avec des espaces de co-working, un suivi individualisé, des ateliers dédiés.
  • Le programme UP permet à un entrepreneur de pérenniser et développer son projet, en bénéficiant de bureaux aménagés, d’un suivi individuel, ainsi que de prestations professionnelles. Le 25 est l’espace de coworking qui abrite les entrepreneurs dont la candidature au programme UP a été retenue.

Une ouverture sur l’extérieur

visuel_alptis_incubateur_saison3Depuis son ouverture en mai 2015, le 25 a une ambition : permettre aux jeunes entrepreneurs d’interagir entre eux, favoriser les échanges entre des projets diversifiés, mais aux problématiques souvent similaires.
Parallèlement, pour Alptis, accueillir un incubateur correspond au souhait d’ouvrir l’entreprise sur l’extérieur, ainsi qu’à une volonté d’encourager le développement d’un esprit de collaboration entre les jeunes entrepreneurs et les équipes du groupe.
Près de deux ans plus tard, le pari est réussi pour Alptis. Au-delà des échanges quotidiens, les rencontres et les passerelles sont désormais nombreuses entre les deux univers.

Dix nouveaux talents au 25 !

Eattiz, Aloha, Extravacant, Toké, StylizMe, Oziris, Unit Sports, Baguette à bicyclette, Autremets, Ylle, sont les nouveaux nouveaux entrepreneurs qui viennent d’intégrer l’incubateur Alptis, le 25… Rendez-vous prochainement sur alptis.org pour suivre leur parcours.

aloha-incubateur-le25

autremets-incubateur-le25

eattiz-incubateur-le25

extravacant-incubateur-le25

Baguette à bicyclette

OZIRIS-incubateur-le25

stylizme-incubateur-le25

unit-incubateur-le25


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*