Saison 5 de l’incubateur Alptis : ils sont arrivés !

Par Alicia

Jeudi 7 février, 14 jeunes start-ups ont investi Le 25, l’espace d’incubation créé en mai 2015 dans les locaux du siège d’Alptis, dans le cadre d’un partenariat développé entre le groupe et l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Un dispositif inédit pour encourager l’esprit d’entreprise

Travailler main dans la main pour soutenir la création et le développement de start-ups innovantes : c’est le principe qui a conduit à la création de l’incubateur « Le 25 », il y a près de quatre ans. Depuis, ce partenariat entre un incubateur universitaire et une entreprise privée, resté unique en France par ses modalités, a prouvé son efficacité et son dynamisme.

Le 25 s’intègre dans un dispositif global mis en œuvre par l’Université Jean Moulin Lyon 3 : l’incubateur Manufactory. Celui-ci accompagne une quarantaine de jeunes entreprises, qui bénéficient de trois programmes d’accompagnement personnalisés en fonction de degré de maturité de leurs projets.

Pour le 25, les start-ups qui y sont accueillies bénéficient du programme intermédiaire de l’incubateur Manufactory, le programme UP, qui permet à des étudiants ou à de jeunes diplômés entrepreneurs de pérenniser et développer leurs projets.

Le 25 incubateur saison 5

 

14 start-ups… et autant de projets passionnants

Transports, vêtements, vélo… Les entreprises qui viennent d’intégrer le 25 ne manquent pas d’idées. Quelques exemples :
Klevery propose des solutions de rationalisation de déplacements pour les professionnels du transport.
NOSC conçoit et commercialise des vêtements de sports conçus en France et avec des matières éco-responsables.
A fond Gaston s’est spécialisé dans l’installation de kits permettant de convertir un vélo classique en vélo électrique.
L’Atelier à Croc fabrique et distribue des gâteaux apéritifs à base de légumineuses, garants d’un bon équilibre alimentaire, avec 90 % de matières grasses en moins. 
Mais aussi : Olio di Serra, Le Tissu Solidaire, 361 ° – studio pédagogique, My English Sister, PAIPS, Strivee, Les Filentropes, MaxTouch, Digital Droit et WomenIn

Rendez-vous prochainement sur alptis.org pour suivre leur parcours.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*