Succès pour Solaé Prévoyance !

Solaé Prévoyance, société du Groupe Alptis, a été récemment choisie à l’unanimité, dans le cadre d’un appel d’offres lancé par un collectif de Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs (MJPM), pour gérer la protection santé des bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Hébergement. La Métropole de Lyon en a assuré le suivi technique et juridique. Une première en France !

Ce choix s’est fait dans le cadre d’un appel d’offres privé lancé par un collectif de MJPM, auprès de 86 organismes de complémentaire santé, sur la base d’un cahier des charges élaboré en amont de cette procédure, à partir des besoins spécifiques de ce public particulier.

L’ambition de Solaé Prévoyance : améliorer la qualité de vie des bénéficiaires de l’Aide Sociale à l’Hébergement

Pour Franck Morel, Président de Solaé Prévoyance, « une véritable démarche citoyenne et responsable a été engagée par un collectif de Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs du Rhône, représentant les familles, les organismes tutélaires, les mandataires indépendants et les préposés d’établissements. »

Pendant plusieurs mois, un travail d’analyse des besoins santé et des prestations périphériques des bénéficiaires de l’Aide Sociale hébergés en maison de retraite ou en foyer pour personnes handicapées a été mené par le collectif. Ce travail a permis de montrer que beaucoup de prestations nécessaires sont insuffisamment prises en charge par la plupart des organismes de complémentaire santé. Le dispositif national de la CSS (Complémentaire Santé Solidaire) s’avère quant à lui inadapté.

L’analyse a également permis d’établir un cahier des charges ainsi qu’une grille d’analyse des offres, avant le lancement de l’appel d’offres au printemps 2022.

Les perspectives de développement pour Solaé Prévoyance

L’approche singulière et originale proposée par ce collectif va permettre de générer une véritable dynamique vertueuse, en permettant :

  • aux bénéficiaires de l’Aide Sociale d’être mieux protégés grâce à une mutuelle adaptée,
  • à la Métropole de Lyon de veiller à la meilleure couverture des bénéficiaires de l’Aide Sociale,
  • aux MJPM d’avoir une vision parfaitement claire quant au choix d’une couverture de protection santé adaptée.

Pour Franck Morel, « avoir remporté cet appel d’offres est une très belle opportunité pour développer notre implantation dans le département du Rhône, mais aussi pour étendre cette démarche à d’autres départements. En choisissant Solaé, ce collectif a su reconnaître notre engagement et notre connaissance dans ce secteur si particulier. Pour l’équipe de Solaé Prévoyance, cabinet de courtage citoyen, c’est une satisfaction et une fierté de pouvoir ainsi mettre en œuvre encore plus largement ses pratiques et ses valeurs sur le terrain. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*