Travailleur non salarié, savez-vous comment un contrat de prévoyance protège votre famille ?
Savez-vous qu’en tant que travailleur non salarié, un contrat de prévoyance protège votre famille ?
En fonction de votre profession, votre régime obligatoire indemnise peu ou parfois même pas du tout… Vous pouvez bénéficier de solutions adaptées pour répondre à vos besoins spécifiques pour prémunir vos proches, et bien sûr vous-même, des conséquences d’un accident.
Protection du conjoint(e), des enfants, congé maternité des travailleuses indépendantes : un contrat de prévoyance protège votre famille. Découvrez comment en répondant à 3 questions.
Répondre au quiz : Travailleur non salarié, que savez-vous sur votre prévoyance ?
Actualités
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 21/07/2022
Complémentaire collective : les obligations de l’employeur
Au moment d’instaurer une mutuelle ou une prévoyance collective, l’entreprise n’est pas libre : en effet, l’employeur doit respecter diverses obligations relatives à la protection sociale complémentaire en entreprise. Découvrez les obligations conventionnelles et réglementaires à respecter, ainsi que nos conseils pour mettre en place un contrat d’assurance santé ou de prévoyance d’entreprise conforme.
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 19/05/2022
Catégories objectives : ce que change le décret pour l’employeur
Entré en vigueur au 1er janvier 2022, le décret du 30 juillet 2021 a actualisé la définition des catégories objectives de personnel. Les entreprises concernées doivent mettre à jour leur régime, sous peine de perdre le bénéfice des exonérations de cotisations sociales sur ces contrats. Suivez les conseils d’Alptis pour opérer la transition en douceur.