Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à la société Sgame

Par Pascal G

Lundi 25 janvier 2016, la 11ème édition de la Fête de l’Entreprise, organisée à Lyon par la CGPME et le Groupe Progrès, a rassemblé près de 3.000 dirigeants de PME et TPE de la région lyonnaise. Alptis est partenaire de cet événement et, lors de cette soirée, Jean-Paul Babey, son directeur général, a remis le Trophée de la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) à Jean-Claude Gas, dirigeant de la société Sgame.

Une entreprise dynamique et tournée vers l’innovation

Jean Paul Babey récompense Jean Claude Gas

Basée à Chaponost (69), la société Sgame est une petite PME spécialisée dans la sous-traitance de cartes électroniques. Elle a connu un développement continu depuis sa création en 1986.
Pour des raisons de conviction et d’éthique personnelle, son dirigeant, Jean-Claude Gas, a toujours veillé à ce que l’entreprise innove en permanence dans tous les domaines de la RSE : politique sociale, gestion des ressources humaines, aménagement des locaux, information des équipes sur les résultats, prise en compte de la contrainte environnementale…

Contribuer au bien-être des salariés

L’entreprise a obtenu les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 AAA, répondant ainsi à la totalité des objectifs RSE.
En prenant en compte toutes les dimensions de la RSE (sociale, économique et environnementale), l’objectif du dirigeant de la société Sgame est aussi de contribuer au bien-être de ses 23 salariés. Le turn-over, très faible, et le taux d’absentéisme, 4 fois moins important que dans les entreprises du même secteur industriel, en sont des résultats concrets.