Trophées Alptis du 25 : les lauréats

Par Mathieu

A l’issue de la première édition des Trophées Alptis du 25, trois start-ups issues des rangs de l’incubateur Le 25 hébergé dans les locaixpar le groupe de protection sociale, ont reçu des prix attribués par un jury, ainsi que par le public.

Les Prix du Jury et le Prix Coup de Cœur des Internautes

Les noms des trois jeunes pousses lauréates ont été révélés ce jeudi 21 juin :

Ces trois start-ups ont été sélectionnées pour leur originalité et leur audace, mais aussi pour leur présentation convaincante face au jury qui s’était réuni le lundi 18 juin, à Lyon.

Podium Trophées Alptis

Les start-ups gagnantes

La Belle Bouse : portée par Sophie Anaf, cette start-up fabrique un fertilisant naturel à base de bouse de vache pour booster la pousse des plantes. L’idée est venue suite à un constat : la majorité des fertilisants vendus en ville contiennent des produits chimiques. Le credo de Sophie Anaf est simple : changer les habitudes de consommation des citadins et favoriser l’économie circulaire.

Re.Source : cette start-up lancée par Célia Auzou met à disposition des particuliers les stocks dormants des professionnels de la construction du département du Rhône en inventoriant tous les matériaux de qualité destinés à être jetés et en les revendant à prix cassés aux professionnels comme aux particuliers. L’objectif : réduire les déchets, ainsi que les dépenses des utilisateurs !  

Scalaris : cette start-up fondée par Lola Deguerry utilise la mise en situation au moyen de l’Escape Game pour analyser les compétences comportementales qui sont essentielles lors d’un recrutement.  Aidé d’une équipe de psychologues et de coachs, Scalaris a pour objectif de faire du savoir-être un atout supplémentaire dans le cadre du recrutement.

Palmarès Trophées Alptis

Un podium 100% féminin ! Les lauréates (au centre de g. à d., Scalaris, Re.Source et La Belle Bouse) reçoivent leur prix, entourées d’une partie des membres du Jury de ces premiers Trophées Alptis.

Au-delà des récompenses d’ordre financier, chacun des trois lauréats se voit doté d’un contrat de prévoyance So Prev’ pour une durée d’un an par Alptis. So Prev’ est une couverture spécifiquement adaptée aux  travailleurs indépendants et aux entrepreneurs.