Webinaire gratuit : Mes bonnes résolutions homéo de la rentrée
A l’aube d’une nouvelle année, voici venu le temps des bonnes résolutions ! Alptis vous propose de participer gratuitement, le jeudi 20 janvier de 18h à 19h15, à la webconférence sur le thème « Mes bonnes résolutions homéo de l’année ». Animée par Corinne Lapras et organisée en partenariat avec le magazine « Ma Santé », elle donnera la parole à deux intervenants, médecins homéopathes : Christelle BESNARD CHARVET et Frédéric VOIRIN .
Au programme de cette conférence, trois sujets principaux :
– Gérer son stress (et celui de ses enfants…)
– Renforcer ses défenses immunitaires
– Se (re)mettre au sport
L’homéopathie, une solution efficace en matière de santé globale
Pour le Docteur Christelle Besnard-Charvet, médecin gynécologue obstétricienne et homéopathe à Lyon (Rhône), « l’homéopathie apporte une solution efficace en matière de santé globale, à titre préventif, mais aussi dans le traitement de symptômes simples et en accompagnement de pathologies lourdes, en aidant à mieux supporter la douleur… C’est une réelle alternative à certains traitements médicamenteux, sans effets secondaires. »
Des solutions homéopathiques pour la vie quotidienne
L’homéopathie peut être utilisée dans de nombreux cas, et notamment pour toutes les pathologies hivernales, car de nombreux médicaments homéopathiques ont la propriété d’améliorer les défenses face aux virus de l’hiver. C’est également une pratique médicale qui peut avoir une véritable efficacité pour faire face au stress. Enfin, par rapport à la pratique sportive, l’homéopathie peut apporter un soulagement en cas de crampes, de courbatures, de douleurs musculaires ou articulaires.
Replay du webinaire « Mes bonnes résolutions homéopathie de la rentrée »
Actualités
- Comprendre les remboursements santéPubliée le 30/12/2020
Garantir le remboursement de l’homéopathie, une évidence pour Alptis
Depuis le 1er janvier 2021, l’homéopathie n'est plus remboursée par l’Assurance Maladie. Comment faire pour continuer à être pris en charge de ses dépenses d'homéopathie ?
- ActualitésPubliée le 11/07/2019
Déremboursement de l’homéopathie
Communiqué de presse : Les pouvoir publics ont opté pour un déremboursement total de l’homéopathie. Alors que des millions de Français utilisent l’homéopathie, le groupe de protection sociale Alptis rappelle l’intérêt des médecines dites « douces », en complément de la médecine « classique » et réaffirme sa volonté de permettre à ses adhérents d’y avoir accès.
Laisser un commentaire