Cheveux blancs et business : faites-en une force

Par Mathieu

Les cheveux blancs sont un atout, à condition de bien les exploiter ! Trois conseils clés.

Vous vendez plus qu’une simple prestation, faites-le savoir !

Contrairement à un jeune entrepreneur, en plus de vendre une prestation, vous vendez une expérience de plusieurs années, parfois dans une entreprise concurrente. Votre connaissance du marché et des pratiques ayant cours dans d’autres structures vous distingue. D’autant plus que votre client dispose très rarement de ces informations. Valorisez particulièrement ce point lors de vos rendez-vous clientèle.

Vous savez à quelles portes frapper, profitez-en

Vous n’avez plus envie de passer 8 heures par jour à faire du phoning. Sélectionnez précisément vos prospects. Votre expérience professionnelle et vos réseaux professionnels comme amicaux étoffés au fil des années vous permettront de prendre contact avec de potentiels clients dans de bonnes conditions. Le bouche à oreille est très efficace ! N’hésitez-pas à solliciter vos contacts.

Construisez-vous une image d’expert

En tant que senior vous risquez de souffrir d’un a priori sur votre capacité à épouser les nouvelles tendances. Prouvez le contraire ! Attachez une importance particulière à faire de la veille dans votre secteur d’activité et à le faire savoir. Blog, ateliers, conférences, groupes d’échanges… multipliez les occasions de rendre votre investissement visible. Et n’hésitez pas à valoriser votre connaissance « historique » des évolutions dans votre secteur. Connaitre le passé et savoir se projeter dans l’avenir… c’est comme cela que se construit une image d’expert !

Découvrez l’étude de l’Observatoire Alptis : « L’aventure entrepreneuriale, les seniors y croient ! »