Course à pied : le TOP 5 des bienfaits

Par Pascal

Courir à pied, ça sert à quoi ? Si vous êtes un adepte du running, vous ne vous posez peut-être plus la question… mais si vous hésitez encore à chausser vos baskets, voici 5 bonnes raisons de vous y mettre dès maintenant.

1/ C’est excellent pour le cœur

Les études scientifiques sont formelles : le simple fait de courir régulièrement (une fois par semaine, même si c’est moins d’une heure) peut réduire le risque de maladies cardiaques de moitié. Pas besoin d’être un marathonien pour faire du bien à son cœur !

2/ C’est bénéfique pour le corps

En courant, on renforce tout le bas de son corps, ses muscles, ses tendons et ses ligaments. La densité osseuse augmente, ainsi que le flux d’oxygène dans le sang. Les effets positifs sont multiples, comme par exemple une réduction considérable des effets de la fatigue sur l’organisme.

3/ C’est mieux qu’un régime pour maigrir

Pourquoi se lancer dans un régime, souvent cher et compliqué à mettre en œuvre pour maigrir ? En courant, on brûle naturellement des calories, mais surtout, on affine et on tonifie sa silhouette. Gagner du muscle entraîne ainsi une perte de poids puisée dans son capital graisseux. C’est tout bénéfice : on se sent mieux dans son corps, mais aussi dans sa tête !

Les bienfaits de la course à pied

4/ C’est un médicament naturel

Courir libère des substances chimiques bénéfiques dans le corps, comme la sérotonine qui est impliquée dans le cycle veille-sommeil et produit des effets positifs face à de nombreux troubles comme l’anxiété ou la dépression. Pratiquée régulièrement, la course à pied réduit également les effets du diabète ou de l’asthme, améliore le système immunitaire et augmente l’espérance de vie.

5/ C’est bon pour le moral

Pour l’estime de soi, la course à pied est un vrai booster ! Lorsqu’on court, on se fixe en général des objectifs… et même s’ils sont modestes, le fait de les atteindre, voire de les dépasser, est particulièrement gratifiant. Courir à pied rend déterminé, plus tenace et plus résistant.

Pour en savoir plus :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA
Rafraîchir l'image

*