300 actions de prévention pour vous !

Par Pascal G

En 2014, 700 adhérents bénévoles Alptis vont organiser plus de 300 actions de prévention. Grâce à leur engagement, chaque adhérent Alptis peut améliorer sa santé au quotidien, en participant à un atelier pratique ou à un forum.

Les thèmes ? Il y en a pour tous les goûts : découverte de la marche nordique, initiation à la sophrologie, décryptage des étiquettes alimentaires… mais avec toujours le même objectif : partager avec d’autres de nouvelles pratiques ou connaissances pour vivre mieux.

C’est où et quand ? Partout en France et tout au long de l’année.

Pour s’inscrire ? C‘est gratuit pour les adhérents Alptis et c’est sur le site du réseau des adhérents Alptis 


par CADU le 02/02/2014 à 03:43

Solidarité; mot magique pour demander et obtenir des aides, rarement pour proposer(excepter les modestes qui eux, souvent modestement fournissent le plus gros des bataillons des bénévoles) des moyens à ceux qui sont dans le besoin. Il y a encore des personnes qui préferent souffrir du manque que de souffrir d'absence de dignité. C'est pourquoi, il faut être très vigilants pour les identifiers, afin de les aider sérieusement. Et surtout ne pas déçevoir les généreux donateurs par l'utilisation excessive du terme SOLIDARITE. J'ai 70 ans, parkinsonien, mon épouse s'épuise comme beaucoup de conjoints, seule, sans aucune aide, malgré les intentions et affichages publicitaires de nombreuses associatons, assurances, de mutuelles, ect, ect. Je paie trois voir quatres assurances, toutes encaissent le 07 de chaque mois et puis le silence. Quelques pubs et slogans pour améliorer le rendement et point de retour concret à ceux qui ne savent pas quémander.


par PHALIP Pierre le 30/01/2014 à 17:56

Après avoir fréquenté pendant de nombreuses années quelques assureurs, tour à tour comme employeur et comme employé assuré, j'apprécie votre démarche relationnelle. Si mon âge actuel et mes occupations associatives par ailleurs ne me laissent plus guère la possibilité de m'impliquer directement, je pense qu'i faut remercier les bénévoles et encourager leurs initiatives, pour que vivent leurs projets d'animation et d'information. Concernant le statut d'assuré individuel, notamment en complémentaire santé, vous vous heurterez inévitablement à l'aspect strictement financier des offres du marché et à leur incidence économique directe sur les budgets des ménages. Les offres et la surenchère permanentes des Compagnies présentes sur ce créneau pourraient laisser supposer qu'il n'est pas forcément aussi peu rentable que certains l'affirment, notamment dans la catégorie des souscripteurs individuels et hors contrats groupes. Votre vigilance en ce domaine sera le garant de la fidélisation de vos assurés. Bien cordialement.


par Alptis le 30/01/2014 à 10:38

Bonjour Aurore, Envoyez-nus vos idées et vos cordonnées, nous vus recontacterons très vite ! association@alptis.fr A bientôt !


par auroreh le 29/01/2014 à 21:32

Bonjour, Comment faire si je souhaite proposer mes services pour animer un atelier sur la relaxation ? Merci


par Alptis le 28/01/2014 à 18:34

Oui, en qualité d'adhérent Alptis, vous avez la possibilité de venir accompagné d'une personne. Il suffit de nous donner son nom et prénom lors de l'inscription. Au plaisir de vous accueillir !


par Claude le 28/01/2014 à 18:32

Est-il possible de venir accompagné à ces ateliers ?


par Sophie le 28/01/2014 à 18:28

Atelier sur la microsieste hyper utile ! J'ai presqu'envie de dire que ça a reconditionné mon quotidien de travail...!! Vivement les prochains !


par Sebintosh le 28/01/2014 à 18:19

Oui j'en ai bénéficié récemment, un atelier avec une sophrologue à Jons dans le Rhone C'était super, merci !