Ce qui change avec Alptis…

Par Pascal G

Responsabilité, convivialité, humanisme, clarté : Alptis affirme sa signature Place Bellecour Lyon

… c’est la place primordiale donnée à l’humain.
Du 3 septembre au 3 novembre 2014, Alptis affirme sa nouvelle signature en affichant au cœur de Lyon, place Bellecour*, les portraits de 25 de ses collaborateurs et adhérents.

La responsabilité, la convivialité, l’humanisme et la clarté sont les valeurs qui nous inspirent. Notre mouvement participatif incarne ces valeurs avec conviction depuis son origine.
L’engagement et la responsabilisation correspondent aux aspirations nouvelles de nos adhérents. En contribuant à la création de liens nouveaux entre nos adhérents, nous participons ainsi à l’émergence de nouvelles solidarités. Elles pourront se traduire par des initiatives ou des services susceptibles d’améliorer la vie quotidienne de nos adhérents, mais aussi de sécuriser leur parcours de vie.

C’est pourquoi, depuis le début de l’année, des adhérents Alptis ont mené une réflexion sur les initiatives qui pourraient être créatrices de liens nouveaux à chacun des moments-clés de l’existence. Au terme de ce processus participatif, 42 idées ont été retenues dans 4 grands domaines : famille, vie active, santé, vie sociale.>

D’avril à août 2014, l’ensemble des adhérents et collaborateurs Alptis ont été invités à donner leur avis en votant pour les 5 initiatives à mettre en œuvre prioritairement à partir de 2015. Plus de 2.300 personnes ont participé à cette grande consultation dont les résultats seront rendus publics d’ici la fin de l’année 2014.

La solidarité change le monde… Nous défendons une démarche solidaire où l’engagement de chacun bénéficie à tous. Pendant plus d’un mois, au cœur de la métropole lyonnaise, là même où le projet Alptis est né en 1976, ce message sera partagé avec le plus grand nombre.

Nathalie Forge
Directrice de la communication Alptis

*angle rue de la Barre / rue de la République


par GIRIAT le 06/10/2014 à 15:04

Une volée de colombes sont arrivées jusqu' au département de l ' Hérault elles étaient porteuses d' un message de SOLIDARITE , celui des adhérents- bénévoles ALPTIS ils fallait oser et l' association a réussi cet exploit de solliciter ses adhérents et montrer à tous qu 'ils ont des valeurs et des idées à mettre en place pour le bien vivre et renverser des obstacles . Ces journées du 3 au 6 octobre qui viennent de s' écouler feront date car chez nous l ' action est pérenne ce ne sont pas que des paroles , ce sont des actes au quotidien.........notre vision de l ' avenir se construit au présent .