Sports pour Tous : un partenariat qui a du sens

Par Pascal G

Alptis développe un partenariat avec la Fédération Sports pour Tous. Sur la base d’une convention signée en août 2014, Alptis et Sports pour Tous ont décidé de mettre en œuvre un certain nombre d’actions communes, avec notamment une présence conjointe lors de manifestations grand public. Une manière efficace d’accroître ensemble leur visibilité et leur notoriété auprès du public. Le partenariat entre Alptis et Sports pour Tous est porteur de sens car il repose, d’abord et avant tout, sur des valeurs communes.

Accessibilité, développement du lien social, encouragement de tous les publics à la pratique sportive, prévention santé par l’activité physique… Ce sont les axes développés depuis sa création en 1953, par la Fédération Sports pour Tous. Un engagement en faveur de TOUS les publics qui se traduit par un certain nombre de priorités :

  • Œuvrer en faveur de l’éveil physique des plus jeunes,
  • Renforcer les relations parents-enfants,
  • Encourager l’affirmation de soi chez les adolescents,
  • Favoriser la forme et le bien-être pour les adultes,
  • Préserver le capital santé des seniors,
  • Permettre le mieux-être et l’autonomie pour les personnes âgées dépendantes.

Alptis partage la vision humaniste que véhicule la Fédération Sports pour Tous auprès de ses 3.100 structures affiliées, de ses 210.000 licenciés et des 5.000 animateurs qualifiés engagés à ses côtés.

Du vendredi 3 au dimanche 5 octobre, l’édition 2014 de Run in Lyon, la plus grande course à pied de la région Rhône-Alpes, a été l’occasion de concrétiser le partenariat Alptis – Sports pour Tous.

Cette année, sur le stand Alptis de la place Bellecour, en plein centre-ville de Lyon, nous avons accueilli 45 bénévoles de Sports pour Tous, issus de la région lyonnaise. Grâce à leur participation dynamique et enthousiaste, nous avons pu proposer au public – 120.000 piétons traversent chaque jour la place – une série d’animations « Sport et santé » :

  • Tests « Forme Plus Sports »
  • Ateliers organisés sur la place (20 ateliers de 20 minutes sur deux jours : initiation au taï chi chuan, au Qi gong, à la full dance…)
  • Animations enfants « T’es en forme » (6 séances d’une heure sur deux jours)

Au total, on peut estimer que plus de 1.000 personnes ont pu participer directement à une des animations proposées. Un grand merci aux 45 bénévoles de Sports pour Tous et à leur énergie communicative !

Partenariat Fédération Française Sport Pour Tous Run In LyonPartenariat Fédération Française Sport Pour Tous Run In LyonPartenariat Fédération Française Sport Pour Tous Run In Lyon