Nos métiers

Par Pascal G

Rejoignez les équipes d'Alptis

Orientée vers la satisfaction de ses assurés-adhérents, l’organisation d’Alptis est construite autour de quatre grands métiers

Concevoir des solutions d’assurance de personnes adaptées à chaque besoin.

Avec une équipe constituée d’analystes et de chefs de produits experts, le service développement piloté par Patrick Julien sonde les différents publics, examine les tendances, réalise des études prospectives. Au regard de l’évolution de la société et des progrès médicaux, quelles seront demain les attentes et les habitudes de consommation des adhérents ? Quels seront les besoins spécifiques en matière de prévoyance ? Grâce à ce travail, Alptis fait régulièrement évoluer les garanties proposées.

Négocier le placement des risques avec des assureurs.

Sous la conduite de Christelle Fontaine, la mission des actuaires (spécialistes des calculs mathématiques appliqués à l’assurance), est peu connue mais primordiale : faire en sorte que les produits imaginés par le service développement puissent exister et être proposés aux adhérents Alptis. En nouant des partenariats avec des assureurs sélectionnés parmi les grandes signatures du marché, ils ont un objectif : apporter le meilleur rapport qualité-prix de l’assurance.

Distribuer les garanties Alptis sur l’ensemble du territoire.

C’est le rôle des 8 délégations régionales et du réseau de 6 000 courtiers partenaires, qui permettent à Alptis de proposer ses produits auprès de l’ensemble des Français (métropole et DOM). Information, animation sur le terrain et écoute du réseau : l’équipe commerciale, managée par Patrick Audely, déploie son énergie au quotidien pour développer cette distribution.

Gérer les prestations avec qualité.

Depuis 2008, Alptis Assurances est certifiée ISO 9001 et agit pour améliorer en continu ses process. La qualité est au cœur de chaque opération réalisée par les collaborateurs de l’équipe chargée de la gestion. Garantir des remboursements rapides aux adhérents, veiller à leur satisfaction optimale : c’est la mission quotidienne des gestionnaires d’Alptis.

En support de ces métiers-clés, les collaborateurs Alptis exercent également d’autres missions. Très diversifiées, elles concourent toutes à l’organisation et au bon fonctionnement d’Alptis : ressources humaines, informatique, contrôle de gestion, comptabilité, communication, logistique et achats, stratégie des systèmes d’information