Notre modèle original

Le modèle Alptis est né en 1976 sous la forme d’une association, créée à Lyon par des travailleurs indépendants, pour trouver des solutions d’assurance adaptées à leurs besoins. Aujourd’hui, notre groupe protège plus de 450.000 personnes (particuliers, TNS et entreprises).

Accompagner nos adhérents

Indépendant et équilibré, notre modèle économique nous permet d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour nos adhérents. Sans but lucratif, il s’appuie sur une conviction forte : on ne spécule pas sur la santé.

Avec Alptis, l’assurance ne s’arrête pas au produit que l’on vend. Tous nos adhérents bénéficient d’un accompagnement quotidien pour leur permettre de faire face aux éventuels aléas de la vie. En cas de coup dur, notre service social est à leur écoute, pour les orienter et, en cas de nécessité, apporter une aide ponctuelle.

Découvrez, en 2 minutes, la force d’un modèle indépendant, qui permet à chacun d’être acteur de sa santé.

Un groupement d’associations

Alptis favorise l’accès de ses adhérents à des solutions innovantes et performantes, au coût le plus juste.

Le groupe Alptis, dirigé par des administrateurs bénévoles, fédère aujourd’hui 6 associations :

Un écosystème équilibré

A travers notre filiale opérationnelle Alptis Assurances, société de courtage et de gestion d’assurances, nous développons des relations équilibrées et partenariales avec :

  • Des assureurs, choisis par Alptis pour porter les risques mutualisés dans des contrats de groupe.
  • Des courtiers conseillers en assurance, dont c-mon-assurance.com, filiale Web du groupe, qui distribuent les produits Alptis auprès de leurs clients.

Découvrez Alptis en dates et Alptis en chiffres