Alptis Seniors
Créée en 1989, l’association Alptis Seniors propose des solutions spécifiques pour satisfaire les besoins d’assurance des personnes de plus de 55 ans.
Alptis Seniors défend les intérêts des seniors qui sont devenus des acteurs majeurs de notre société. L’association conçoit des produits spécifiquement adaptés à leurs attentes selon des critères exigeants : prise en charge des soins de pédicurie, vaccins, prothèses dentaires, cures thermales, thalassothérapie, assistance 24h/24, garantie décès pour l’assurance de prêts valable jusqu’à 90 ans…
Comme pour l’ensemble du groupe Alptis, la vie associative occupe une place importante au sein d’Alptis Seniors. Sur le terrain, lors des réunions du Conseil d’Administration, les adhérents se rencontrent, échangent, participent aux décisions, dans une ambiance toujours conviviale et chaleureuse.
Les membres du conseil d’administration Alptis Seniors
- Jean-Pierre WIART, Président, Gironde
- Claudine BATIER, Martinique
- Jean-Alexandre BERLIOZ, Rhône
- Eric CARION, Ardèche
- Francis DUPONT, Secrétaire, Tarn
- Nicole DURAND, Trésorière, Charente-Maritime
- Pierre GUEZ, Bouches-du-Rhône
- Catherine LAPOSTOLLE, Savoie
- François LAURENT, Côte d’Or
- Patrick PHAN, Hauts-de-Seine
- Béatrice VERGNIAULT, Gironde
- Jean-Marie GUINET, Vice-président, Président du Grap, Isère
Consultez les statuts d’Alptis Seniors
La composition des conseils d’administration des associations est établie au 7/09/2021.
Actualités
- ActualitésPubliée le 24/05/2022
Fête de l’Entreprise : Alptis remet un Trophée à La Boîte à Indés
Fête de l’Entreprise 2022, Marie Soyer Content, directrice générale d’Alptis Assurances, remet le Trophée du Meilleur Espoir à Pauline Klein, fondatrice de La Boîte à Indés.
- Mutuelle et prévoyance collective : conseils aux entreprisesPubliée le 19/05/2022
Catégories objectives : ce que change le décret pour l’employeur
Entré en vigueur au 1er janvier 2022, le décret du 30 juillet 2021 a actualisé la définition des catégories objectives de personnel. Les entreprises concernées doivent mettre à jour leur régime, sous peine de perdre le bénéfice des exonérations de cotisations sociales sur ces contrats. Suivez les conseils d’Alptis pour opérer la transition en douceur.